Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yesterday we did not drink wine."

Traduction :Hier nous n'avons pas bu de vin.

il y a 3 ans

19 commentaires


AntigonedeTroie

...Pas bu "du" vin ... et j'ai perdu un coeur Snifff

il y a 3 ans

Pascalingua

Nous ne bûmes pas de vin devrait être accepté car dans les phrases d'avant c est traduit en passé simple ! Il faudrait que Duolinguo choisisse entre passé composé et passé simple... :-)

il y a 3 ans

Dyaxine

moi aussi j'ai dit "du vin" est-ce faux?

il y a 3 ans

roseannick

Eh oui , c'est faux . Règle à mémoriser : 1er ) - forme affirmative , au féminin : je bois DE LA bière , DE LA tisane , ou DE LA limonade .- Forme négative au féminin : je ne bois pas DE bière , pas DE tisane ou pas DE limonade .2ème ) - forme affirmative au masculin : je bois DU vin , DU lait ou DU champagne . - Forme négative au masculin : je ne bois pas DE vin , pas DE lait ou pas DE champagne .

il y a 3 ans

AntigonedeTroie

Et oui, merci pour cette piqûre de rappels !

il y a 3 ans

roseannick

You're welcome !

il y a 3 ans

Dyaxine

Merci!

il y a 3 ans

yan914494

Nous ne buvions pas de vain = We did not drink wine. C'est á l'imparfait, pas au passé composé. Ils me disent que ce n'est pas correcte. En anglais, on ajoute "did" parce que le verbe ne peux pas avoir de negation au passé de l'imparfait. Quand tu dis:" We drank wine" c'est pareil que si tu disais "Nous buvions du vin".

il y a 3 ans

FrancisHue1

du vin ou de vin ?? c'est idem non ??? pourquoi est-faux du vin ??

il y a 1 an

Marie-Jose48

Hier nous n'avons pas bu du (rarement de) vin!!!!!!!!!

il y a 11 mois

DinoMMM
DinoMMM

bon cours de français Roseannick... mais je crois que les usagers sont ici pour apprendre l'anglais... «pas bu du vin» est une expression populaire qui devrait être acceptée.

il y a 6 mois

jaloustre

pourquoi drink wine et ask FOR wine

il y a 6 mois

Gorba0
Gorba0

Signalé des dizaines de fois, DYSFONCTIONNEMENT de Duolingo : dans certains exercices de type "Choisis le mot manquant", n'apparaît qu'une seule option, parfois 2. Si c'est la bonne, on peut continuer. En revanche si c'est la mauvaise, impossible de terminer l'exercice et il faut recommencer à zéro, une fois, deux fois, trois fois… jusqu’à ce qu’on tombe sur la bonne réponse en 1e ou 2e position. C'est très agaçant car impossible de le signaler autrement que par la discussion. Espérons que ça finira par tomber sous les yeux d'un modérateur !

il y a 3 mois

georgesGui

du vin

il y a 2 mois

georgesGui

lors d'un texte précédent j'écris (de) on me dit faux là, j'écris du on me dit faux aussi ????

il y a 2 mois