1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Cuál niño?"

"¿Cuál niño?"

Traduction :Quel enfant ?

November 17, 2014

11 messages


lagopede

j'ai écris "qual" et il ne m'a pas compté de faute! !!


JohanneB0

Mon clavier ne met permet pas d'ajouter le tilde sur le n. Que faire?


Mimi658232

Réfléchir... :-D

Personne ne pourra t'aider si tu ne précises pas sur quoi tu étudies (PC Windows, Mac, Android, iPhone ?) et quel type de clavier tu utilises (AZERTY français ?).


Super.Adilson

Por que eu não posso dizer "Lequel enfant?", tá errado ou o Duolingo vacilou?


clarabellissima

Bonjour. Comme il N'y a PAS de VERBE dans la question, on peut seulement dire : QUEL enfant ?

"Quel" est un "adjectif interrogatif".

  • Quelle voiture veux-tu ? Quel parfum sent le meilleur ? Quelles fleurs sont les plus colorées ? Quels animaux aboient et miaulent ? //

(Quel + substantif ...)

  • LEQUEL est ton enfant ? Voici des robes colorées. Laquelle préfères-tu ? Lesquels sont leurs livres ? Oh les belles cartes postales ! Lesquelles choisis-tu d'envoyer à tes parents ?

"Lequel" est un "pronom interrogatif" c'est-à-dire qu'il remplace le nom.

(Lequel + VERBE + Inversion du SUJET ...) ?


Emilie367093

Je comprend jamais quand c'est niño sa peu etre soit garçons ou enfant .on fait comment pour savoir la différence on devine ???


Mimi658232

Le sens premier de un niño, c'est un enfant ( et una niña pour une enfant -- niña peut aussi désigner la prunelle des yeux).

Pour traduire ce sens en français, on utilise souvent petit garçon, voire garçon selon le contexte.

Dans l'autre sens, pour traduire un garçon, on dira :

  • un chico si l'on pense à un garçon en général.
  • un chico si l'on pense à un jeune homme.
  • un niño si l'on pense à un petit garçon.

jayo31

oui, hors contexte

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.