"Estoy relativamente seguro."

Traduction :Je suis relativement sûr.

November 17, 2014

26 commentaires


El_Bufon

Être "relativement sûr" est un non-sens. Je ne pense pas avoir déjà entendu quelqu'un dire cela (et pourtant, les non-sens n'effraient plus grand monde). J'ai un profond respect pour ce site et le travail effectué, il n'en demeure pas moins que de nombreuses phrases manquent de bon sens ou semblent complètement marginales ("les canards lisent le journal" reste ma préférée, encore que le crabe qui mange du pain ait aussi du style).

Pourquoi ne pas lancer un forum pour recueillir les phrases courantes et surtout idiomatiques ?

June 11, 2015

Manu_Fra

Les canards lisent le journal ? Il y a vraiment cette phrase sur le site ? Et ils boivent un café en même temps ?

August 4, 2016

ANDRNEUFON

merci Monsieur, vous n'étiez pas encore notre Président mais vous aviez déjà de bons mots.

December 10, 2018

GrzankaBienia

Je dirais jamais: je suis relativement sure. ..on dirait plutot:c'est relativement sur. Non? Par contre je suis tjs la fan

August 3, 2015

PieroCurioso

Bien d'accord avec El_Bufon, d'autant que mes études en linguistique m'ont appris très vite ceci : il y a des phrases grammaticalement correctes et pourtant totalement ou relativement impropres à l'usage. C'est le cas de celle-ci, qu'on pourrait à la limite trouver dans un journal, mais qui ne se dira pratiquement jamais. J'en souris doucement, quand je vois que ma réponse "Je suis presque sûr" a été considérée comme fausse. Ce qui n'empêche nullement de trouver son compte sur ce site très imparfait en ce qui concerne la traduction française, ainsi que le type de phrase, parfois très drôle d'ailleurs, frisant l'absurde.

January 5, 2018

M.Paradoxe-Sale

Être relativement sur de quelque chose veut tout simplement dire que sa certitude est relative, donc qu'elle peut être perçue comme étant "solide" pour certains et pour d'autres, plus ou moins "vaseuse". Ce n'est pas parce qu'on a pas l'habitude de dire ou d'entendre une forme de phrase qu'elle est erronée...

November 11, 2017

Yipypaes

Oui, je me disais la même chose ... "J'dis ça, j' dis rien! !" Lool mais au moins, défaire un mot de son contexte permet d' aiguiser notre compréhension!

May 10, 2018

gsioufi64

Je suis relativement certain. Oui ou non?

November 17, 2014

spanishdel

j'ai écris certain et il ne l'on pas accepté

April 23, 2015

Hananesosi

Moi aussi

March 13, 2016

thaodu

par chez-nous, on dit couramment être certain comme on dit aussi être sûr. On dit aussi être sûr et certain, pour mettre de l'emphase.

January 20, 2017

eve.u

si je suis une fille sur s'ecrit avec un "e" sure

February 3, 2015

Africangirl2

Si c'etait une fille ce serait«segura»

March 16, 2015

PascalDuch1

Pourquoi estoy veut dire je suis et la meme chose pour soy. Dites moi quand je dois dire estoy et doy merci

March 27, 2015

Charles447163

Ser -> permanent Soy grande (peu de risque que ça change) Estar -> temporaire Estoy seguro (quelqu'un peut me faire changer d'avis, c'est un état)

August 24, 2015

formon1

Le verbes estar, c'est quand on est dans ub lieux ou un etat, par exemple "estoy en la playa" ou "estoy triste" Sinon le verbe ser est beaucoup plus complexe. Des fois il est dit qu'on l'utilise devant un nom, et d'autre fois lorsque la chose dite apres est tout le temps vrai. par exemple "este lugar es muy bonito" (car ce lieu est et sera toujours beau) Mais il faut faire attention car par exemple, ser buena, veut dire etre gentil, etre une bonne personne, et estar buena signifie avoir de belles formes. En fait, savoir utiliser ser et estar vient avec le temps et avec la pratique

January 16, 2016

TataNanou

J'ai créé une discussion sur ce sujet. J'ai eu des réponses assez détaillées. Va faire un tour, ce sera toujours plus clair que mes propres explications. L'intitulé du sujet c'est Ser/Estar.

March 31, 2015

AlisonNeveux

Il me semble qu'il y a une erreur ici.

Estoy est pour se situer, estoy en la casa, et soy pour parler de soi. Si mes souvenirs sont bon

January 28, 2016

gerard430889

seguro d après le dictionnaire = certain sûr donc je ne dois pas avoie fauté

January 17, 2016

Gillescito

Sûr, certain, synonymes

January 15, 2017

Benoit_B

Je suis relativement certain que sûr et certain sont synonymes et que la réponse "Je suis relativement certain" devrait être comptée comme bonne.

November 16, 2017

MarcelBill

on devra aussi accepter Je suis relativement certain

January 5, 2018

dadmax67

moi j'ai écrit "je suis assez sûr" , sinon je suis d'accord avec les autres remarques; comme je l'ai déjà écrit, bonjour les dégâts pour ceux qui apprennent le Français depuis l'espagnol, ça craint. Je crois que l'on atteint les limites de ce type d'apprentissage. Passé un certain niveau on ne progresse plus, de nombreuses traductions de phrases sont fausses et on reçoit un faux. On arrive plus à finir des exercices "sans fautes", et on passe beaucoup de temps à publier des remarques qui restent souvent sans écho!!

November 12, 2018

Celi_Celine

Être sûr de, dans le sens de la confiance, est un anglicisme.

December 24, 2018

PascaleBos

je suis relativement certain est refusé je le signale .....

January 14, 2019

dadmax67

Jai écrit exprès une "erreur": je suis assez sûre. C'est la énième fois que je tombe sur cette phrase alambiquée, toujours pas de correction. Daccord avec EL_ Bufon. Faut-il apprendre du mauvais Français chez DL ??? Pour apprendre l'Espagnol ???????

March 4, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.