"Scriviamo a loro ad ottobre."

Traduction :Nous leur écrivons en octobre.

il y a 3 ans

9 commentaires


utopitaliano

on peut vraiment dire "ad ottobre" au lieu de "in ottobre" ???

il y a 3 ans

Little.Fairy

oui, a ottobre c'est juste aussi

il y a 3 ans

Tiffanie970318

Je pense que le a devient ad entre deux voyelles, ce qui est le cas ici

il y a 3 ans

Little.Fairy

le a devient ad devant une voyelle: ad aprile, vado ad aggiungere il sale, vado ad iscrivermi al corso. ad est plus correcte, mais si tu parles avec des italiens, nous disons couramment a.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Voici + un lingot. Merci pour ces précisions !

il y a 3 ans

Little.Fairy

De rien!

il y a 3 ans

realis14

Pourquoi Nous LEURS écrivons en octobre n'est pas accepté

il y a 1 an

realis14

il n'est pas précisé si c'est leur ou leurs alors les deux devraient être bon je crois

il y a 1 an

gcg2204
gcg2204

Il s'agit ici de LEUR, pronom personnel qui est le pluriel de LUI et ne prend jamais de "S". Il est complément indirect du verbe et signifie "à lui" ou "à elles". Pour plus d'explications , on tape LEUR (sur Google ou autre )et on ouvre "LEUR/LEURS- Français facile" www.françaisfacile.com On aura ainsi la distinction avec les déterminants possessifs LEUR et LEURS accompagnant un nom.

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.