1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ceci est un chat."

"Ceci est un chat."

Traduction :Esto es un gato.

November 19, 2014

13 messages


130bby

En traduction littérale, "esto" veut dire "ceci" et "eso" "cela". Toutefois, le contexte est important, et l'usage courant est encore une autre variable a prendre en compte. Je maintiens ici l'emploi de "eso es un gato" plutot que "esto". @Pyrane : "ese" et "este" sont des adjectifs, contrairement a "eso" et "esto" qui sont des pronoms ;)


Pyrane

merci ^^ Plus qu'à en dénouer 2... et 2. Et non plus 4 (je crois me souvenir de mes VIEUX cours d'espagnol que "esta" vient du verbe "estar", donc je le met dans la catégorie "verbe" ^^) !


Pyrane

je suis perdue entre "eso" "ese" "este" "esto" et même "esta" ! Help !


LYDIA108776

Idem ça change tout le temps...


axOPS9Vv

Non ! Lis soigneusement les commentaires du forum !


130bby

"Eso es un gato" paraît correct aussi


axOPS9Vv

je croyais que ce qui distinguait les pronoms des adjectifs démonstratifs, c'était l'accent sur la 1ère syllabe ? pourquoi pas éste (masc. sing.), plutôt que ésto (neutre) ?

8/12/20 : plus obligatoire !


David190642

Je croyais que la seule différence entre "esto" et "eso" était la distance avec l'auteur de la phrase.

Donc si le chat est assez loin, on devrait pouvoir dire "eso es un gato" ! Non ?


axOPS9Vv

Oui, comme en français, "cela...". (= eso").


LYDIA108776

Eso Ou ?? esto ??? On y COMPREND NADA ??,,RIEN


axOPS9Vv
  • "eso" = cela ;

  • "esto" = ceci.


LYDIA108776

LA TRADUCTION GOOGLE DIT....este gato...???


axOPS9Vv

Se méfier de Google traduction ! Procure toi un dico sérieux !

"este" = celui-ci.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.