Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I like sleeping in the afternoon."

Traduction :J'aime dormir l'après-midi.

il y a 3 ans

26 commentaires


claire_m9

On ne peut pas dire dormir EN après-midi?

il y a 3 ans

Bruno68234578

J'ai écrit la même chose.

il y a 2 ans

aviamfouba

On peut dire "en après midi" ou "dans l'après midi". Mais ça dépend du contexte.

il y a 2 ans

denilaplante

quelle difference entre dormir et sommeiller en apres midi --- denis

il y a 2 ans

nao312626
nao312626

dormir "en" après-midi, je n'ai jamais entendu ça, cela me semble incorrect mais peut-être qu'on l'utilise à certains endroits car je viens de lire ça sur un blog(Québec)

il y a 9 mois

helena222222

duolingo ne m'accepte pas la phrase car je n'ai pas mis de tiret entre après-midi

il y a 1 an

mariepaule793923

Maintenant, c'est accepté, j'ai fait la même erreur.

il y a 2 mois

toma366922

Dans le sud on appelle ça la sieste car celui qui ne sait pas se reposer fatigue les autres

il y a 6 mois

Papy240067
Papy240067

Selon le contexte, il peut s'agir de ce nous appelions naguère encore une "petite sieste crapuleuse"......

il y a 5 mois

GeorgesDuh

j'aime dormir l'apres midi............................ faut ???????????

il y a 1 an

ClaudineFa2

C'est parce ce qu'il manque l'accent grave à "après" et le "trait d'union" avant midi : "après-midi".

il y a 1 an

GeorgesDuh

oui merci j'ai vu mais d’habitude il ne considère pas une phrase comme fausse pour ce genre de détail !

il y a 1 an

kayima
kayima

Est ce faux si l'on traduit par j'aime dormir ''les'' après-midi ? Merci

il y a 2 ans

ClaudineFa2

Je pense que nous pouvons traduire avec le et les puisque "the" s'applique aussi bien pour "le et les".

il y a 2 ans

nao312626
nao312626

kayima

C'est mieux de traduire par j'aime dormir l'après-midi(in the afternoon). C'est + général.

L' après-midi est un moment de la journée pendant lequel j'aime dormir. On ne parle pas au pluriel mais de l'après-midi au singulier, en général.

il y a 9 mois

GeorgesDuh

"j'aime dormir dans l’après midi" je ne comprend pas pourquoi c'est considéré comme faut ?

il y a 1 an

nao312626
nao312626

C'est vrai qu'on l'utilise mais j'aime dormir l'après-midi me semble plus correct et c'est d'ailleurs + utilisé.

il y a 9 mois

RAYBAUT2

"J'aime faire la sieste" Refusé, pourquoi ?

il y a 1 an

nao312626
nao312626

It was a Sunday the only day he took a nap at home.

C'était un dimanche, le seul jour de la semaine où il fait la sieste à la maison.

->http://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/he+took+a+nap?utm_source=reversowebutm_medium=contextresultsutm_campaign=resultpage

il y a 9 mois

MrJessy
MrJessy

j'aime dormir l'apres midi est refusé

il y a 1 an

DeniseLois

jaime dormir en après-midi veut dire la même chose !!!

il y a 1 an

iris751670

C'est plus correct de dire "i like sleep in the afternoon"...

il y a 9 mois

ZarrouguiL
ZarrouguiL

On nous a bassiné des années à l'école en nous disant "pour l'habitude, c'est le présent normal pas le be+ing". Si cette phrase est juste dans sa structure, est-elle pour autant juste dans son sens ? On dirait pas plutôt "I like to sleep in the afternoon" ou "I use to sleep in the afternoon"

il y a 3 mois

2mice
2mice

they mark is wrong because i didn't put an F'n Hyphen?!?! are you crazy?!!?!?!?!?

il y a 1 an

isido999

j aime dormir l apres midi je reponds ca et elle me le donne pas siboire on se reveil

il y a 1 an

isido999

aller vous resoudre le calisse de probleme siboire jai repondu la meme reponse que eux autres et elle me le donne pas reveillez vous tabarnac

il y a 1 an