1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no tengo paredes."

"Yo no tengo paredes."

Traduction :Moi, je n'ai pas de murs.

November 19, 2014

10 messages


sylturner

en français, s'il n'y a pas de mur, ce mot devrait être au singulier, il me semble?


jrikhal

Non, pas forcément. Comme bien souvent en français, c'est le sens qui commande !
Si le nom, qui suis de (dans une négation), renvoie nécessairement, dans le contexte, à plusieurs éléments alors le nom sera au pluriel.

En général(°), on a pas un mur tout seul (ne serait-ce que parce que dans la grande majorité des cas, les murs servent à soutenir un toit ou un étage). Donc, Je n'ai pas de murs..
Il en va de même avec sans : Une maison sans murs. (car, généralement, une maison en a au moins quatre).

Voir par exemple :

(°) il y a bien sûr des exceptions.


florent.cha

Je n'ai pas + pluriel ou singulier = ok


LutineTine

Je n'ai pas de mur, sans "s" puisqu'il n'y en a pas !


jrikhal

Non, ce n'est pas si binaire. Cela dépend du sens. Voir la réponse au commentaire de sylturner, ou les commentaires de mumponey.


mumponey

Attention ! Tout dépend du sens de la phrase : une maison sans murS (avec un "s" parce que pour une maison, il faut plusieurs murs.) De même, une maison sans fenêtreS (avec un "s", car rares sont les maisons qui n'ont qu'une seule fenêtre!). En revanche, une maison sans porte (au singulier).


alainfloral

c'est une chose importante, si je n'ai pas de mur, il ne peut donc y avoir de S à mur


jrikhal

Non, ce n'est pas si binaire. Cela dépend du sens. Voir la réponse au commentaire de sylturner.


odile710295

il me semble qu'en français quand il n'y en a pas, c'est du singulier.


jrikhal

Non, ce n'est pas si binaire. Cela dépend du sens. Voir la réponse au commentaire de sylturner, ou les commentaires de mumponey.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.