Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Hai la patente?"

Traduction :Tu as le permis de conduire ?

il y a 3 ans

13 commentaires


utopitaliano

Duolingo DOIT accepter "as tu le permis ?"

il y a 3 ans

Mickael-T

Et pourquoi "as-tu le permis de conduire?" ne serait pas exacte?

il y a 3 ans

Gina.67

Oui ,pourquoi "As-tu le permis de conduire " ne serait pas accepté ????

il y a 3 ans

johans2103

Désolé, ma langue maternelle n'est pas le Français, alors, est-ce que l'on peut utiliser "Permis" pour exprimer le mot Anglaise "Patent"?

il y a 3 ans

ChrLapointe

Patent = Brevet en français

il y a 3 ans

johans2103

Merci bien.

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

1) pour la traduction de "the patent", voici un lien utile :

http://dictionnaire.reverso.net/anglais-francais/patent

2) Ici, le mot italien "la patente" signifie "le permis" :

http://dictionnaire.reverso.net/italien-francais/patent

il y a 3 ans

johans2103

Merci.

il y a 3 ans

pasdeca
pasdeca

est-ce nécessairement un permis de conduire ou un permis en général ou encore une patente? merci

il y a 2 ans

TayebMahda

C'est un peu compliqué

il y a 2 ans

Katia885500

Si j'en crois "traccani", la signification de "patente" est bien plus générale que "permis de conduire", puisqu'il y est mentionné: p. di rivendita di sale e tabacchi, P. sanitaria o di sanità, documento attestante le condizioni igienico-sanitarie della nave e del carico nonché dell’equipaggio e dei passeggeri, necessario per la partenza e per l’approdo di qualunque nave, nazionale o straniera Le "permis de conduire" est un cas particulier: p. di guida d’un autoveicolo (o semplicem. p. di guida, e assol. patente)

il y a 1 an

Louisiane705408

"licence" refusé ! alors que vous le proposez vous-même dans un autre exercice !

il y a 8 mois

ANAXAGORE1

la traduction proposée par DL est du français parlé. Il serait néanmoins utile qu'on s'en tienne aux règles usuelles de grammaire. Donc, ici, "As-tu le permis de conduire ?" Refuser cela relèverait soit de l'incompétence, soit de la mauvaise foi...

il y a 3 mois