Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"The fish swim."

Traduction :Les poissons nagent.

il y a 5 ans

43 commentaires


Dafdav

il n'y a pas de "s" à la fin de swim ce qui veut dire que ce n'est pas la 3ème personne du singulier donc c'est bien "les poissons nagent". Si on veut dire "le poisson nage" je crois que c'est "the fish swims"

il y a 5 ans

thaonia

Oui mais "les poissons" s'écrit "the fishes" donc le fait de simplement mettre le verbe au pluriel ça suffit à ce que toute la phrase soit au pluriel ? ok j'ai retenu la leçon mais c'est super piégeur.....

il y a 5 ans

droundroun

ah ok

il y a 4 ans

Gilleshv

je suis d'accord , c'est vraiment difficile à comprendre avec le pluriel

il y a 4 ans

vestonjuliette

Merci tu as répondu à ma question

il y a 5 ans

david570

Merci, avec le recul en effet c'est évident :) ! GG

il y a 4 ans

gogeta380

Comment savoir que la phrase est au pluriel ?...

il y a 5 ans

flashmath

Si c'était au singulier, le verbe swim prendrait un s (3eme personne du singulier), comme il n'y a pas de s, c'est donc au pluriel.

il y a 5 ans

yvesalmaza

là c'est moi que qui nage ; p

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

bonjour yves ! Fish (et sheep) sont invariables et s'écrivent de la même façon au singulier et au pluriel. Donc pour éviter de nager, regarder le verbe ;-)

il y a 5 ans

pokawantas

merci. du coup je comprend mieux pourquoi c'est au pluriel et qu'il faut regarder le verbe. Merci, je ne nage plus !

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

J'ai fait l'erreur - par précipitation - ayant oublié que fish est invariable et s'écrit de la même manière au pluriel, tout comme "sheep" = mouton.

il y a 5 ans

josefinasg

swim ne s'écrit pas avec un "s" à la 3p du sg?

il y a 5 ans

FeeBleue

oui, en effet

il y a 5 ans

Theeagle

On met "the" quand c'est le pluriel ? Je ne crois pas

il y a 5 ans

flashmath

Non the signifie le ou les

il y a 5 ans

Barthox

Pareil pas compris la ....

il y a 5 ans

flashmath

the signifie le ou les

il y a 5 ans

Jennifer.Tastard

fish au pluriel c'est fishes ?

il y a 5 ans

nano_natacha

le pluriel de fish est fish sa change pas

il y a 5 ans

Jennifer.Tastard

Merci !!!

il y a 5 ans

pat8292

pour moi "the fish" veut dire le poisson donc la 3è personne du singulier. Si c'était au pluriel on dirait "fish" donc pour moi ma phrase est correcte " the fish swims"?

il y a 5 ans

flashmath

Non le pluriel de "the fish" est "the fish", en revanche le pluriel de "a fish" est "fish". Il ne faut pas confondre the qui reste identique au singulier et au pluriel et "a" qui disparait lorsqu'il s'agit du pluriel.

il y a 5 ans

pat8292

ok merci pour ta réponse

il y a 5 ans

woam

Le pluriel de fish n'est-il pas fishes ?

il y a 5 ans

flashmath

Trouvé sur internet : fish est un mot invariable car on l'utilise pour parler des poissons en tant que catégorie cependant on peut trouver parfois fishes si on parle de différents types de poissons.

il y a 5 ans

amanda2008

Au pluriel fish sa donne quoi???

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

poisson s'écrit "fish" au singulier et au pluriel, tout comme mouton = sheep

il y a 5 ans

poussette31

ok ! Drrr ... bien vu , je me suis faite avoir 2x

il y a 5 ans

Marc.187

Ok, le mot "fish" est invariable, mais comment dit on en anglais : "le poisson nage" ?

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

Hello Marc The fish SWIMS

il y a 5 ans

Marc.187

Merci, dans l'exercice on avait le choix entre : "the fish swims" et "the fish swim", donc les deux réponses étaient correctes non ?

il y a 5 ans

Batomouch
Batomouch

Non Marc, l'exercice demandait la traduction de "The fish swim" donc la bonne réponse était les poissons nagent.

il y a 5 ans

BLACKPANTHERE

je ne nage un peu aussi et merci pour les réponse

il y a 5 ans

robertlepieux

bravo! messieurs et mesdames les britaniques vous continuer a faire tout a l'envers pour nous embeter.

il y a 5 ans

dersou

the fishes...

il y a 5 ans

minlex92

tout les pissons me font perdre des vies !!!!!

il y a 5 ans

sacha812

oui moi aussi mais poissons ou poisson s'écrivent de la même façon "fish"

il y a 4 ans

Caliblack

Je ne sais pas qui a raison, mais le fait est que la correction de cette phrase a justifié 36 commentaires. C'est peut-être déjà cela le problème.

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Le problème est qu'il y a des gens qui ne savent pas que poisson ou poissons s'écrivent "fish" au singulier et au pluriel, cependant on peut trouver parfois fishes si on parle de différents types de poissons. (Je suis américaine)

il y a 5 ans

Gilleshv

Bonjour Pourquoi fish ne prend pas de S dans la question Merci a vous

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Toute la difficulté vient du fait qu'un nom à fonctionnement pluriel en anglais ne correspond pas toujours à un nom à fonctionnement pluriel en français.

Les mots "Fruit" et "fish" sont généralement invariables. On peut les trouver parfois au pluriel quand on parle de sortes différentes de fruits ou de poissons, mais autre ça "fish" ne prend pas de "s" au pluriel. "Sheep" et "deer" aussi ne prennent pas de "s" au pluriel.

Alors, "les poissons"= "the fish." Et aussi "le poisson" = "the fish".

Certains mots n'existent qu'au pluriel: trousers, pants (le pantalon), shorts. Le mot 'pants' ('trousers' en anglais GB) désigne un objet constitué de deux parties (deux jambes), il apparaît donc toujours au pluriel (-s) même s’il désigne un seul objet (un pantalon). C'est comme 'ciseaux' en français. Une paire de ciseaux. A pair of pants.

il y a 4 ans

Gilleshv

Bonjour et merci pour cette réponse . je ne suis pas prêt d’être au top ,il y a beaucoup de travail à faire .Bonne journée

il y a 4 ans