1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous me soignez."

"Vous me soignez."

Traduction :Usted me cura.

November 21, 2014

11 messages


Dagorf

En fait CURAR n'est pas SOIGNER...CURAR est GUÉRIR. SOIGNER est TRATAR. C'est une erreur de Duolingo en Français. Ils ont la bonne définition en Anglais! En plus, un commentaire sur la note en dessous.... (Fini le bazar).. Il n'y a que deux commentaires, donc, je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas en mettre d'autres pour éclairer la situation.


cm1b2020

Et ... Me cura usted ? c'est vraiment faux ?


jayo31

CURAR: soigner, guérir, panser....donc on se calme!


Gillescito

curar I vtr 1 soigner. 2 Culin faire sécher. II vi guérir.

Source: wordReference


Georges168744

Ne devrait-on pas traduire, plus correctement "Usted me cura A MI" (i avec accent) ? Ce serait plus conforme à votre leçon sur les pronoms compléments.


cm1b2020

Pour moi ce serait redondant. Un peu comme si on avait écrit en français Vous me soignez moi.


Georges168744

J'ai trouvé la confirmation officielle. C'est indiqué dans le Bled espagnol, page 143 en bas. Je cite tel quel : Le pronom COD ou COI, placé devant le verbe, est souvent renforcé après le verbe par "a + pronom correspondant" sans qu'il y ait nécessairement insistance.


cm1b2020

Je note, merci :-)


Georges168744

Ce n'est redondant qu'en français. En espagnol, cela se fait dès que le complément du verbe est une personne ou un animal familier, j'en suis certain. Je vais essayer de vous le confirmer si je trouve une grammaire sur internet.


Didou.51-17

J'ai voulu être zélé !!!

ayant lu que le pronom pouvait être collé à la fin du verbe, j'ai écrit : "usted curame" ... mais DL ne semble pas apprécier mon zèle !! ...


jrikhal

Bonjour Didou.51-17,

ayant lu que le pronom pouvait être collé à la fin du verbe

Seulement avec les infinitifs, les « gerundios »(°) et les impératifs. Collé ou non pour les deux premiers, c'est au choix, mais obligatoirement collé pour l'impératif.

(°) « gerundio » recoupant les concepts de participe présent et de gérondif en français, j'utilise le mot espagnol pour éviter des confusions.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.