"Orange and gray are colors."

Traduction :L'orange et le gris sont des couleurs.

il y a 5 ans

41 commentaires


FeeBleue

Bizarre : pour moi : Quand on dit : "l'orange" : on parle du fruit. Pour la couleur, on dit "le orange" Qu'en pensez-vous ?

il y a 5 ans

N2o_Frag

Non, que se soit pour la couleur ou le fruit, comme deux voyelles se suivent (le e et le o) l'article "le" se compresse en L apostrophe ;)

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE

Grammaticalement "le orange" est incorrect. On devrait dire "l'orange", même pour la couleur. Cependant, à l'oral, il arrive qu'on fasse la distinction. (mais on ne devrait pas!)

http://www.langue-fr.net/spip.php?article154

il y a 4 ans

YacineBen3000

avouer

il y a 2 ans

anaispc

Merci pour cette précision, je ne pensais pas du fait qu'on le disait à l'oral :)

il y a 2 ans

Wianpyro

Moi aussi je pense que "l'orange" est le fruit et "le orange" est la couleur

il y a 2 ans

BarbaraSan195337

il faut voir le contexte

il y a 1 an

KERANDEL

Je pense la même chose quand on dit ou écrit l'orange ça concerne plus facilement le fruit que la couleur.

il y a 2 ans

fasolino1

Je pense aussi....

il y a 4 mois

Delox3

Ta raison

il y a 3 mois

Anas536125

Je suis d'accord la

il y a 2 mois

Gigi875421

Je suis d'accord

il y a 2 semaines

hperrofeo

gray c'est américain, grey, c'est utilisé Royaume Uni

il y a 5 ans

Laetyfeel

Pour tout ceux qui disent que gris, c'est "grey" : je suis entièrement d'accord avec vous, simplement, il est écrit "gray" qui veux dire gris en Anglais Americain. Duolingo n'a pas été programmé en Anglais du Royaume-Uni mais plutôt en anglais des USA.

il y a 4 ans

cstonclau

à mon avis, on dit '' orange et gris sont des couleurs''

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE

Rien ne t'empêche de mettre un article devant un nom de couleur! Dire "l'orange et le gris" est totalement admissible.

Certaines fois, on est plus familiarisé avec une manière de le dire, ça ne signifie pas que les autres sont fausses! (ou alors il faut me trouver les règles, car les règles en français sont écrites)

il y a 4 ans

parapluie41

Je viens des États-Unis, mais j'ecrit "grey" et non "gray." Haussement d'épaules! Mais, je lis nombreux livres des l'Angleterre -- J.K. Rowling et Terry Pratchett. Et J.K. Rowling ecrit "grey." (Désolé si mon français est horrible ^-^;)

il y a 3 ans

Tesla834745

Ton français est meilleur que celui de pas mal de français ;)

Juste tu dois écrire "j'écris" avec le s à la première personne

il y a 11 mois

SaraBel-fa

Salut Pour moi non car ça se fait quand parle des fruit où des couleurs dans la phrase

il y a 2 ans

RiadhBenRh

Pourquoi " l'orange et le gris sont deux couleurs " ne marche pas??

il y a 3 ans

BenFatima1

L'orange et le gris sont des couleurs

il y a 2 ans

fati081

salut je ne sais pas si ont dit le orange ou l'orange ? merciiiiiiii

il y a 1 an

MarleneVienney7

Pour moi gris se traduit par grey et non gray, qu'en pensez-vous ?

il y a 1 an

Linda4406

Je suis américaine: il faut comprendre que "gray" est américaine et "grey" est anglais/brittanique. Si on a appris son anglais en France, en général, on a appris le version anglais/brittanique....DL utilise principalement l'anglais américain.

il y a 1 semaine

Clia482582

Gris c pas une couleur

il y a 1 an

malakmonci

Yes grey not gray

il y a 11 mois

tachy90

Ce sont pareils.

il y a 3 mois

christle189996

il me semble que gris se dit grey ?

il y a 11 mois

misterbled

Gris en anglais s'ecrit grey

il y a 10 mois

Hlose488710

Vous vous prenez la tête pour rien

il y a 10 mois

L1X73

Grey est le bon orthographe ;)

il y a 9 mois

Maelann17

Gris en anglais c'est grey et non gray

il y a 5 mois

HarpeLotus9605

Gris en anglais = grey et non gray

il y a 4 mois

tachy90

En Amérique, on écrit gray.

il y a 3 mois

FySo11

Grey et non gray

il y a 4 mois

rolka.29

Pourquoi la traduction n'est pas " orange et gris sont des couleurs" ?

il y a 4 mois

Solyane20

Orange et gris sont des couleurs

il y a 2 mois

Solyane20

Orange et gris sont des couleurs.

il y a 2 mois

lahmidi17

Quel est mon erreur?

il y a 1 mois

Victoria836235

Gris c'est pas grey avec un e ? Là c'est écrit gray avec un a

il y a 1 mois

cannaix

En français, il y a un ordre dans la nature des articles qui apparaissent dans une phrase. Il est inhabituel de commencer par utiliser un article défini (ici "L'" et "le" pour les qualifier à l'aide d'un article indéfini (ici "des"). La phrase plus logique serait : "Orange et gris sont des couleurs" ; Je signale !

il y a 1 semaine
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.