1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je ne suis pas un petit garç…

"Je ne suis pas un petit garçon mais un homme."

Traduction :No soy un niño sino un hombre.

November 21, 2014

34 messages


Draneol

Pourquoi pas pero?? En plus en regardant apres coup il est proposé dans l'aide!


Tuamotutah

Pero est utilisé lorsque la phrase est positive: ''Yo soy una chica pero es un chico''. Sino est donc utilisé lorsque la phrase est négative: ''No soy un chico sino una chica''.

Pour choisir entre les deux il faut faire attention au début de la phrase.


Page1974

Quand on utilise Pero, la phrase n'a pas à être positive : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-12611.php

Nous pouvons utiliser PERO pour ajouter une idée qui contraste avec une autre idée antérieure

Podemos usar PERO para añadir una idea que contrasta con otra idea anterior.

Exemples : Ellos no tienen mucho dinero, pero son felices = ils n'ont pas beaucoup d'argent mais ils sont heureux.

Este hombre trabaja rápido, pero sin precisión = Cet homme travaille vite mais sans précision.

Je trouve que c'est plus facile de comprendre avec le send du mot : https://www.intellego.fr/soutien-scolaire--/aide-scolaire-espagnol-lv2/espagnol--pero-sino-faire-la-difference/15424

"mais" au sens de "cependant" -- PERO Il est paresseux mais intelligent.

Es perezoso pero inteligente.

"mais" au sens de "au contraire" --- SINO SINO doit toujours être précédé de la négatio NO

Il n'est pas intelligent mais stupide.

No es inteligente sino estupido.


Karim850545

Merci pour ton explication, ça m'est vraiment très utile ça m'aide beaucoup


firlim

Muchas gracias


YRD4N79

Je me pose la même question...


Page1974

Dans l'aide, c'est une traduction mot à mot.


KIdPanther

Selon moi "sino" correspond à "mais plutôt" et "pero" juste à "mais". Quand la partie après 'mais' corrige ce qui a été dit avant (ex. Ce n'est pas un chien mais un chat) on utilise "sino", sinon on utilise "pero" (ex. J'ai soif mais je n'ai pas d'eau)


SalmaSenhaji.

Pourquoi on ne peut peut pas dire "no soy un niño sino soy un hombre


12Enaid12

Je crois que sino va être utilisé dans le cas où il n'y a pas de verbe après: je ne suis pas un petit garcon mais un homme. Alors que pero est utilisé avant un verbe (qui exprime du coup une nouvelle idée): Je ne suis pas un petit garçon mais je suis un homme.


Leo_LB

j'ai mis "pero" et ça ma compté faux ! pourquoi ? c'est pareil !


Kristine466318

Je crois qu' il faut dire "Muchas gracias".


CdricThor

pero devrait être accepté, je viens de demander à de la famille en espagne, il est valable et compréhensible dans cette phrase.


CayardInqu

Larousse traduit mais par pero


12Enaid12

Parce que c'est de la traduction mot à mot. Mais dans une phrase, pero est utilisé quand il y a un verbe après. Mais ici la phrase est je ne suis pas un petit garçon mais un homme. Il n'y a pas de verbe dans la proposition après le mais. C'est pour ça que sino est utilisé.


Mireille809261

Ici l’idée ajoutée contraste avec l’idée antérieure


leplongeur79

Je m'associe à cette question ...


Lise231205

Merciii maintenant j'ai compris


SaintPaul8

Vraiment n'importe quoi "pero" est la traduction correcte de "mais". Votre site n'est vraiment pas sérieux, j'ai déjà constaté pas mal d'erreurs.


KrisAudie

Il y a 2 traductions de mais…"PERO" et "SINO" l'explication en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=i28h8t8cUiU


Kristine466318

Merci beaucoup pour le vidéo.


GUECHI6

Svp je ne fais pas la différence entre sino et pero quand il faut écrire l un ou l autre


Allblack91

"mais je suis un homme" est une phrase négative ?? C'est nouveau !


Kristine466318

Non, "Je ne suis pas un petit garçon" est une phrase négative, alors elle est suivie de "sino".


furet20

ce n'est pas clair


corinne525890

Pourquoi pas yo soy ici ?


JLHrQd

SINO est une conjonction dans le dictionnaire qui veut dire SINON. Pourquoi donc cette traduction ?


craziiernie

oh mon dieu duolingo a plus d'erreur que mon cerveau!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.