"Les caí bien a tus padres."

Traduction :Tes parents m'ont apprécié.

November 22, 2014

21 commentaires


MichleGabi

Pourquoi j'ai bien plu à tes parents est faux. Il ya bien en espagnol

March 27, 2015

basicdesign1

parce trop peu de gens le signalent poliment en cliquant sur le "signaler un problème" de la page d'exercice en bas à gauche.

D'ailleurs, quand on dit "il a apprécié" ce n'est pas forcément en bien, tant s'en faut.

Donc je vais signaler ainsi à l'emplacement indiqué que :

j'ai bien plu à tes parents" devrait être accepté, c'est une traduction appropriée pour caer et au moins autant utilisée dans ce cas que "ils m'ont apprécié". ". De plus quand on dit "il a apprécié" ce n'est pas forcément en bien, car apprécier a pour racine l'idée de 'prix' et signifie avant tout "déterminer le prix ou la valeur de quelque chose", évaluer (dans le sens de juger) quelque chose qui peut très bien ne rien valoir. Voir par ex. ici : https://apps.atilf.fr/lecteurFEW/index.php/page/lire/e/14376.

caer pour plaire : http://www.wordreference.com/esfr/caer, 6e entrée. Tout à fait valide et la structure de la phrase est bien plus proche de celle-ci en espagnol, donc plus compréhensible et partant mieux retenue. Je vote pour :)

La demande est bien étayée ; une demi-douzaine de copiés-collés devrait faire l'affaire pour amener DL à accepter cette forme.

April 25, 2016

Marie-Jose607484

parce qu'ici le verbe ''plaire'' se traduit pas ''caer bien'' et non par ''caer''. http://dictionnaire.reverso.net/espagnol-francais/caer%20bien

J'ai plu à tes parents est accepté.

June 21, 2017

radikal_loulou

quel est ce verbe ( cai ) ?

November 22, 2014

RuliRock

Caer bien = tener buena acogida.

http://lema.rae.es/drae/?val=caer

November 24, 2014

lovallothers

après Google translation . " caer bien " est " être aimé " ou " being like " .

alors , "les caí bien " est " j'ai été aimé par eux ( tes parents ) . ensuite " Les caí bien a tus padres " est " j'ai été aimé par tes parents " ou exactement " tes parents m'ont apprécié "

November 23, 2015

Didou.51-17

Ce qui me trouble , c'est que deux phrases avant j'apprends : "Cai(accentué)" = "je suis tombé", et dans celle-ci le même mot = "j'ai plu"
Merci de m'éclairer !

March 15, 2017

Didou.51-17

Bon avec un peu plus de bouteille et après avoir tout lu (!!!!!) je comprends que c'est "caer bien" qui est une expression signifiant être aimé/apprécié

Merci aux intervenants

April 18, 2018

MortierYves

caer tomber serait un verbe pronominal?

August 18, 2017

Pyrane

Donc "je leur ai bien plu à tes parents" marche ?

Pyrane

April 25, 2015

basicdesign1

en principe non, mais "j'ai bien plu à tes parents" devrait marcher en théorie (pas sûr en pratique, ne pas m'en vouloir si ça ne marche pas svp, plutôt demander que ce soit accepté).

June 24, 2015

Eniavlys

L'idée de futier c'est que "les" correspond à "leur" dans la phrase française. Si on mettait en espagnol "yo les cai..." peut-être qu'on comprendrait mieux la comparaison entre "leur" et "les". J'espère ne pas embrouiller davantage les choses. Et j'avoue que j'ai encore bien du mal avec cette formulation. Bon courage à tous.

July 28, 2015

JGP715851

'Je leur ai bien plu'... Ou... 'J'ai bien plu à tes parents' sont corrects. Mais Je leur ai bien plu à tes parents... N'est pas français, quoique entendu dans le langage parlé... Sauf si l'on veut accentuer lors dune dispute.. Je leur ai bien plu, (espace)... A Tes parents

November 20, 2018

bibiche4123

Moi , j'avais compris l'inverse . Comment SVP peut on traduire " j'apprécie tes parents " .

September 1, 2016

PhFelpintor

idem MichleGabi

July 30, 2017

Ankhmarine

tus padres me apreciaron n'est pas plus simple,la tratuction de google ils ont aimé tes parents???

November 10, 2017

LucMartin6

Et le mot bien ne compte pas?...

July 17, 2018

1U1KPUG2

CAI ...quel verbe je ne connais apréciar mais cai?

September 21, 2018

Freddy657375

Après avoir lu vos commentaires (caer bien = être aimé) j'ai répondu "J'ai plu à tes parents" qui a été accepté contrairement à "J'ai bien plus à tes parents" qui a été rejeté la fois précédente.

October 27, 2018

Mamie369014

Il n'était pas demandé de traduire mais d'écrire ce que l'on entendait en espagnol

November 1, 2018

Franran123
February 9, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.