1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Les caí bien a tus padres."

"Les caí bien a tus padres."

Traduction :Tes parents m'ont apprécié.

November 22, 2014

33 messages


MichleGabi

Pourquoi j'ai bien plu à tes parents est faux. Il ya bien en espagnol


basicdesign1

parce trop peu de gens le signalent poliment en cliquant sur le "signaler un problème" de la page d'exercice en bas à gauche.

D'ailleurs, quand on dit "il a apprécié" ce n'est pas forcément en bien, tant s'en faut.

Donc je vais signaler ainsi à l'emplacement indiqué que :

j'ai bien plu à tes parents" devrait être accepté, c'est une traduction appropriée pour caer et au moins autant utilisée dans ce cas que "ils m'ont apprécié". ". De plus quand on dit "il a apprécié" ce n'est pas forcément en bien, car apprécier a pour racine l'idée de 'prix' et signifie avant tout "déterminer le prix ou la valeur de quelque chose", évaluer (dans le sens de juger) quelque chose qui peut très bien ne rien valoir. Voir par ex. ici : https://apps.atilf.fr/lecteurFEW/index.php/page/lire/e/14376.

caer pour plaire : http://www.wordreference.com/esfr/caer, 6e entrée. Tout à fait valide et la structure de la phrase est bien plus proche de celle-ci en espagnol, donc plus compréhensible et partant mieux retenue. Je vote pour :)

La demande est bien étayée ; une demi-douzaine de copiés-collés devrait faire l'affaire pour amener DL à accepter cette forme.


lafareyrienne

Quatre ans après, ce n'est toujours pas accepté


Marie-Jose607484

parce qu'ici le verbe ''plaire'' se traduit pas ''caer bien'' et non par ''caer''. http://dictionnaire.reverso.net/espagnol-francais/caer%20bien

J'ai plu à tes parents est accepté.


radikal_loulou

quel est ce verbe ( cai ) ?


lovallothers

après Google translation . " caer bien " est " être aimé " ou " being like " .

alors , "les caí bien " est " j'ai été aimé par eux ( tes parents ) . ensuite " Les caí bien a tus padres " est " j'ai été aimé par tes parents " ou exactement " tes parents m'ont apprécié "


Didou.51-17

Ce qui me trouble , c'est que deux phrases avant j'apprends : "Cai(accentué)" = "je suis tombé", et dans celle-ci le même mot = "j'ai plu"
Merci de m'éclairer !


Didou.51-17

Bon avec un peu plus de bouteille et après avoir tout lu (!!!!!) je comprends que c'est "caer bien" qui est une expression signifiant être aimé/apprécié

Merci aux intervenants


MortierYves

caer tomber serait un verbe pronominal?


sonyadesau

Didou..un, c'est caer et l'autre c'est (caer bien) ce n'est pas le même verbe.


Pyrane

Donc "je leur ai bien plu à tes parents" marche ?

Pyrane


basicdesign1

en principe non, mais "j'ai bien plu à tes parents" devrait marcher en théorie (pas sûr en pratique, ne pas m'en vouloir si ça ne marche pas svp, plutôt demander que ce soit accepté).


Eniavlys

L'idée de futier c'est que "les" correspond à "leur" dans la phrase française. Si on mettait en espagnol "yo les cai..." peut-être qu'on comprendrait mieux la comparaison entre "leur" et "les". J'espère ne pas embrouiller davantage les choses. Et j'avoue que j'ai encore bien du mal avec cette formulation. Bon courage à tous.


JGP715851

'Je leur ai bien plu'... Ou... 'J'ai bien plu à tes parents' sont corrects. Mais Je leur ai bien plu à tes parents... N'est pas français, quoique entendu dans le langage parlé... Sauf si l'on veut accentuer lors dune dispute.. Je leur ai bien plu, (espace)... A Tes parents


bibiche4123

Moi , j'avais compris l'inverse . Comment SVP peut on traduire " j'apprécie tes parents " .


PhFelpintor

idem MichleGabi


Ankhmarine

tus padres me apreciaron n'est pas plus simple,la tratuction de google ils ont aimé tes parents???


BrigitteJA104192

Caer bien, ça veut dire tomber bien. Je ne comprends pas cette traduction de DL


LucMartin6

Et le mot bien ne compte pas?...


1U1KPUG2

CAI ...quel verbe je ne connais apréciar mais cai?


Freddy657375

Après avoir lu vos commentaires (caer bien = être aimé) j'ai répondu "J'ai plu à tes parents" qui a été accepté contrairement à "J'ai bien plus à tes parents" qui a été rejeté la fois précédente.


Mamie369014

Il n'était pas demandé de traduire mais d'écrire ce que l'on entendait en espagnol


sonyadesau

Facilité..j'ai fait une faute de frappe. Merci

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.