Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Lee un documento particular."

Traduction :Il lit un document particulier.

il y a 3 ans

17 commentaires


taquitogordito

@danybcd: Pensez vous sérieusement que l'équipe de DL soit dans une dynamique phallocrate? N'auriez vous pas jusqu'ici remarqué que des ajustements sont faits au fur et mesure des remarques laissées par les utilisateurs? Cette application gratuite est basée sur la participation bénévole. Ce n'est pas le lieu pour importer des combats personnels, d'autant plus quand leur fondement repose sur des intentions supposées chez les développeurs.

il y a 3 ans

danybcd

Excusez-moi de vous avoir choqué, ce n'était qu'une boutade !!!!!! C'est sûr que le travail de l'équipe de DL est pharaonique ; mais justement, elle ne peut penser à tout. Donc des petits mots d'humour me semblent apporter également leur contribution ... Non, je ne pensais pas "sérieusement", comme vous l'avez pressenti ! Danybcd

il y a 3 ans

Badass_pony

Effectivement, avec des inconnus sur Internet, on ne sait pas à quoi s'attendre; j'avoue être rassuré maintenant que vous précisez qu'il s'agissait d'une boutade! haha

il y a 3 ans

danybcd

"elle lit un document particulier", est-il répréhensible parce qu'il s'agit d'une femme et qu'elle n'aurait pas droit à la lecture ; le mâle seul pouvant y accéder ? C'est ce que nous conduit à penser l'attitude de DL qui refuse " elle lit" au profit de "Il lit", alors que dans la phrase proposée :" Lee un documento particular", le pronom personnel n'est pas précisé. danybcd

il y a 3 ans

Paulhaut8

Je suis d'accord que la traduction "elle lit un document particulier" est bon. Concernant votre boutade cela me fait penser que sur Babbel par exemple nous avons parfois la voix d'une femme d'autres fois celle d'un homme. Alors que chez DL c'est toujours la voix d'une femme. Comment cela se fait. Mystère. J'y vois une sur représentation de la gente féminine au détriment des hommes. Seules les femmes peuvent donc êtres polyglottes. Ça aussi faudrait le rectifier.

il y a 1 an

fakhouri-a
fakhouri-a

lee= vous lisez pourquoi c'est faut

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Je l'ai signalé.

il y a 1 an

GegeetMich

Moi jai entendu LEO un document particular

il y a 1 an

Badass_pony

Je ne sais pas pourquoi j'ai favorisé "lis", 2ème personne du singulier à l'impératif, à "il lit", 3ème personne du singulier au présent de l'indicatif, toujours est-il que cela a été compté comme faux; dommage!

il y a 3 ans

danybcd

J'y avais pensé aussi, mais il me semble que si le texte avait été à l'impératif, il y aurait eu : " lee ESTE documento particular" ¿ qué opinas ? Danybcd

il y a 3 ans

Badass_pony

Il est vrai que ç'aurait fait plus de sens dans le cas d'un impératif

il y a 3 ans

jayo31
jayo31

pas de point d'exclamation donc pas d'impératif, par contre j'ai proposé vous lisez et ça m'a été refusé, alors que cela a déjà été signalé il y a un an.

il y a 11 mois

BenYoung84
BenYoung84

Il n'y a pas besoin de point d'exclamation pour l'impératif. Un commandement peut être persuasif ou suggestif mais pas d'exclamation - c'est toujours l'impératif grammaticalement.

il y a 11 mois

danybcd

A mi parecer,, la traduccion vale : Lee ( implícito "Ud"),un documento particular. Pues : Vous lisez un document particulier. «Qué piesan de ello, los demàs traductores ? Danybcd

il y a 2 ans

johannefortaich

Pourquoi n'est-il pas bon d'écrire vous lisez?

il y a 1 an

Beroy0

Bonjour je préfère elle lit un document particulier, et je pense que c'est correct également.

il y a 8 mois

Beroy0

je vais enfoncer le clou, car c'est bloquant si je mets elle je ne peux pas terminer l'exercice.

il y a 7 mois