Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ton frère a gagné."

Traduction :Your brother has won.

il y a 3 ans

18 commentaires


OHANA38

La traduction de "a gagné" est soit "won" (prétérit) soit "has won" (present perfect). Mais quelles sont les conditions particulières pour employer l'une ou l'autre des deux formes ? Merci a celui (ou celle) qui pourra me faire comprendre la nuance de ces deux temps du passé anglais dont la traduction française est la même : le passé composé

il y a 3 ans

Onizukratos

Le prétérit s'emploie pour des actions passées et terminées. Tandis que le present perfect s'emploie lui pour des actions qui ont commencés dans le passé et continue dans le présent ou pour des actions du passé qui ont des conséquances dans le présent.

il y a 3 ans

Lalire1

Bonjour. Merci en effet. Je me permet d'ajouter un élément vu sur le site www.anglaisfacile.com. Nous utilisons le Present Perfect quand nous parlons de quelque chose du passé avec une date imprécise , et le Past simple quand la date est précise . Or nous ne savons pas quand son frère a gagné, ce n'est pas précis, donc nous employons le present perfect.

il y a 1 an

rejeanroy2000

Merci, j'aime ton explication

il y a 2 ans

Bruno68234578

Je crois que Duolingo devrait offrir un aide-mémoire des verbes irréguliers.

il y a 3 ans

jacgel

Effectivement Duolingo devrait nous donner la liste des verbes irréguliers!

il y a 3 ans

Spiritwhite

A gagné = won ????

il y a 3 ans

1094224164

En effet, je ne comprends pas pourquoi ce serait erroné.

il y a 2 ans

rejeanroy2000

Donc "has won" voudrait dire qu'il a gagné et qu'il peut encore gagné

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Non, le present parfait n'implique pas que l'action continue encore ou que l'action va arriver a nouveau. Le present parfait usuellement implique que l'action soit recent et qu'elle influence le present. Donc "Your brother has won" implique qu'il a gagne recemment.

il y a 2 ans

BenYoung84
BenYoung84

Pour les actions qu'elles continuent dans le present on combine le present parfait avec le participe present, donc pour ce cas :

"Your brother has been winning". Je crois que ceci traduit comme le present: "Ton/votre frere gagne".

il y a 2 ans

Lalire1

Merci pour vos réponses. C'est agréable de vous lire

il y a 1 an

USPierre

Bonjour à toutes et tous, Est-ce cette traduction serait correcte : "your brother earned" ? Merci d'avance et bon courage à vous. ☺

il y a 1 an

BenYoung84
BenYoung84

Bonjour, pour presque tous les cas, le verbe « earn » est transitif donc il y doit avoir quelque chose.qu'on « earned », par ex. « Your brother (has) earned a prize » (Ton/votre frère a gagné un prix).

il y a 1 an

Lalire1

Bonjour. Merci, bon courage également :)

il y a 1 an

helena222222

Ca fait plusieurs fois qu'on répète cette phase pendant la leçon, j'ai remarquée qu'il y a beaucoup de répétitions au lieu de mettre des phrases nouvelles pour nous faire pratiquer...

il y a 1 an

Jejey3

Bonjour, est ce que vous aussi vous ne pouvez pas répondre à cette question correctement ( toutes réponses fausses) ? Lorsque je choisi "Your brother has won" c'est incorrecte mais aussi lorsque j'écrit " your brother won" :/

il y a 1 an