1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Allons au travail."

"Allons au travail."

Traduction :Vamos al trabajo.

November 24, 2014

18 commentaires

Trié par : post populaire

clembalo

C'est dommage de ne jamais l'avoir appris avant..

December 29, 2014

EstelleVeille

en effet

August 14, 2017

Loumoi

Vayamos est l'impératif et vamos le présent.

December 15, 2016

mumuGavotine

merci pour cette explication que DL ne nous a pas appris avant. Je comprends maintenant que "vamos al trabajo" veut dire "nous allons au travail" et que" vayamos al trabajo" veut dire "allons au travail" .

January 27, 2017

EstelleVeille

D'accord

August 14, 2017

Mimi658232

En principe, à la 1ère personne du pluriel (nous), on utilise le subjonctif présent pour traduire l'impératif français. En théorie, allons devrait donc être traduit par vayamos.

Mais dans la pratique, pour le verbe ir (aller), les Espagnols utilisent le plus souvent vamos à la place de vayamos, ce dernier ne s'employant que dans un registre très soutenu.

January 10, 2019

Michel173403

Merci Loumoi. ...

May 1, 2017

SonyaEnrig

Merci de l'explication

May 7, 2017

abeille448286

pour moi, "vayamos" qui est l'impératif est donc un ordre

June 29, 2017

EstelleVeille

Il faut quand même le savoir?

August 14, 2017

Abcynthe

Que veut dire "vayamos" ? Je n'ai jamais vu cette forme avant et cela m'a été compté faux.

November 24, 2014

RuliRock

Vayamos = vamos. (1ª pl.de l'imperatif). <-- http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=ir

Es muy raro encontrar imperativos con más de una opción correcta.

November 24, 2014

JOJOBI007

je met vamos ca me barre le O et ça me met faux.... gros bug

January 31, 2016

soledana

puisque "vamos al trabajo" est une des bonnes réponses pourquoi mettre que tout est faux: décourageant...

July 28, 2016

Ninon757886

Oui, pourquoi ne pas compter une des bonnes solutions, d'autant plus que je ne l'avais pas encore vu ?

August 9, 2016

dadmax67

on ne l'avait jamais appris el vayamos. Encore un piège

October 31, 2016

Didou.51-17

Bonsoir, Ayant une grammaire espagnole sur mon bureau, j'ai cherché l’impératif de IR et j'ai coché vayamos, mais pas vamos ! du coup j'ai eu faux et je découvre que Vamos est d'usage courant alors que vayamos fait ... "précieux" (si j'ai tout compris !)

November 8, 2017

mario664497

Et pourquoi pas vamos a trabajar ?

September 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.