Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je parle au téléphone avec ma maman."

Traduction :Hablo por teléfono con mi mamá.

il y a 3 ans

8 commentaires


gualexy
gualexy

Et pourquoi, quand on appuie sur "au" pour la traduction , Duo ne donne que "en" et "al", et non "por"? est-ce que c'est aidant? Merci tout de meme pour votre site qui reste number One dans mon quotidien.

il y a 3 ans

Pyrane

pourquoi pas "al" à la place de "con" ? Et ce n'est pas "estoy hablando" parce que tu n'es pas "en train" de téléphoner. Tu téléphone juste, et ça peut être une habitude : "(tous les jours) Je parle au téléphone avec ma maman"

il y a 3 ans

LZMarloP.old

Bon, j'ai fait une faute toutefois dans ma phrase, j'aurais du écrire "Estoy hablando en el teléfono con mi mamà" Mais je ne comprend pas plus pourquoi ça ne serait pas accepté, parce que si je vous dit que "Je parle au téléphone avec ma maman", peut-être que je suis en train de parler à ma maman.

il y a 3 ans

Pyrane

Peut-être, mais pas obligatoirement. Dans le doute, tu traduis avec le plus commun. De plus, nous n'avons pas encore appris le présent en gérondif (à mon niveau en tout cas), juste le présent simple. Enfin, je pense que de toute façon, la faute tient autant ou que du "por" à la place du "en el". ou le "con", vraiment. Moi c'était le point faute retenu.

il y a 3 ans

LZMarloP.old

Pourquoi pas estoy hablando al teléfono con mi mamá?

il y a 3 ans

FlorentGau3
FlorentGau3

'' Hablo al teléfono con mi mama '' ne pourrait-il pas être acceptable ? Normalement on traduit, dans la plupart des cas: ''au'' par ''al'' et non pas par ''por''

il y a 7 mois

ade56clo

"estoy hablando" n'est pas du niveau débutant, hihi (mon cas)

il y a 2 ans

ReneLicour
ReneLicour

Hablo al teléfono me parait plus juste ??????? pour "je parle au téléphone .

il y a 3 mois