"Soy la segunda."

Traduction :Je suis la seconde.

November 24, 2014

25 commentaires

Trié par : post populaire

Rvrerat

La traduction je suis seconde ( je suis deuxième) devrait être acceptée...

September 25, 2015

ManonPawlo

Il ne faut pas oublier que "second(e)" veut dire "deuxième et dernier(e)"

January 7, 2018

Ejiwen

Normalement !

June 23, 2017

zolzol2006

tu as raisond c est n imp)orte quoi

October 15, 2018

Supertuidi

Mais en fait, cette phrase n'a rien à voir avec la notion de "temps", si ?

February 2, 2015

RuliRock

Oui, tu as raison. Cette phrase est sur la position, parmi la première et la troisième.

February 2, 2015

Truc_Bidule

oh merci beaucoup, et moi qui n'arrivait pas à comprendre cette phrase, pensant à la notion du temps : je suis la seconde, je suis la minute, je suis l'heure alors que c'était seconde dans le sens deuxième.... Sauf qu'en france on dirait plus je suis seconde quand on parle de la position !

October 19, 2017

DomiDeMujette

Pas exactement. En français lorsque l'on dit ou écrit "la seconde", c'est qu'il n'y a pas de troisième. Autrement ont dirait la "deuxième". Je confirme que cette phrase n'a rien a voir avec la notion de temps, mais indique une position.

September 14, 2019

FromageEnGrains

C'est régional. Ici "la seconde" n'implique pas la dernière et le terme est interchangeable avec "la deuxième".

Et, bien sûr, il est possible de parler de position chronologique, ce qui réintroduit la notion de temps.

Je ne sais pas si c'est différent en espagnol.

September 14, 2019

MrJessy

pour soy la segunda je peux dire je suis la prochaine ???

December 27, 2016

FromageEnGrains

Pas nécessairement. Si la première personne en ligne est toujours en attente, c'est elle qui est la prochaine. Et si je dis que je suis la deuxième personne à avoir sauté jusqu'à la lune en un seul bond, la prochaine personne à le faire pourrait être la troisième ou la vingtième, etc.

June 17, 2019

sandra995664

Bonjour, en France lorsque la ''seconde" est employée, cela signifie que c'est la dernière. Exemple : c'est ma seconde fille veut dire que je n'en n'ai pas d'autre. Si j'avais trois filles, je dirais c'est ma "deuxième'' fille. j'espère que c'est clair car ce n'est pas évident à bien assimiler. Beaucoup de français font la faute.

May 28, 2018

Sylutine

Comment dit-on: "je suis le second" ?

November 24, 2014

RuliRock

Soy el segundo.

November 24, 2014

Sylutine

Merci, mais es-tu sûr car "el segundo" signifie la seconde avec la notion de temps ?

November 24, 2014

RuliRock

Oui. Il y a un jeu de mots en espagnol que dit "Soy capaz de comer un plato de comida en un segundo", il semble que on parle des temps, mais la personne parle de la seconde étage.

  • 1º, 2º, 3º,...> Primero, segundo, tercero, ...
  • 1ª, 2ª, 3ª,... > Primera, segunda, tercera, ...
  • 1h 15' 22'' > Una hora, 15 minutos, ventidos segundos
November 25, 2014

Sylutine

Merci pour ces éclaircissements et cette touche d'humour !!

November 25, 2014

gualexy

Tres sympa le jeu de mot, mais la traduction en francais , s'il s'agit "d'etage " nous dirons" je suis au second ". Dans la traduction"je suis la seconde" pourrait exprimer une personne qui est dans une classe de seconde et qu'elle suit la (classe de) seconde, un peu tire par la seconde?

December 17, 2014

Stalaktik

Je suis la seconde Je peux arrêter le temps, oui oui

October 16, 2016

matilda729459

Drôle de formation...

March 10, 2018

Gillescito

Je suis la deuxième est accepté. 14/10/18

October 15, 2018

Filiberto692186

" Je suis la deuxième "

November 23, 2018

claudef57

Au Québec français nous nous utilisons "le suivant" plus souvent que "le second" pour exprimer notre rang dans une file.

December 7, 2018

FromageEnGrains

Le second est toujours le deuxième. Le suivant pourrait être n'importe qui du moment que son tour est le prochain.

June 17, 2019

HrF5ROj8

Ici nous sommes dans les leçons sur le temps alors considéré segonda en terme de position ne me semble pas logique surtout qu il y a aussi je suis la minute ou l'heure

February 15, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.