Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"You have a blue shirt."

Traduction :Tu as une chemise bleue.

il y a 3 ans

9 commentaires


cancanpharisien

pourquoi vous comptez les fautes

il y a 3 ans

JulesColi

dommage c'est bleue et pas bleu

il y a 3 ans

MichelLemo932387

En français, l"adjectif de couleur _s'accorde avec le nom et se place après le nom_.

Un ciel bleu (masculin singulier). 

Des yeux bleus (masculin pluriel.

Une chemise bleue (féminin singulier). 

Des chemises bleues (féminin pluriel).

En anglais, l"adjectif (tous les adjectifs, de couleur ou autres) est _invariable et se place avant le nom_.

A blue sky.  Blue eyes.  A blue shirt.  Blue shirts.

il y a 3 mois

JackFOX18

Shirt ne veut-il pas dire t-shirt ou bien un short ?

il y a 1 an

NatuEtoile

Chemise c'est "blouse" normalement non ?

il y a 10 mois

alexane446587

Je ne comprend pas on peut aussi metre "bleu" a la place de "bleue"

il y a 8 mois

JoelleJacq3

Compter les fautes de frappe,c'est rude !

il y a 6 mois

smile974

Je comprend pas pourquoi c'est "bleue" et pas "bleu"??

il y a 3 ans

TooMuchKush

Parrce que la chemise est au féminin et l'adjectif s'accorde avec le nom

il y a 3 ans