Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Grazie? Prego"

Traduction :Merci? De rien

il y a 3 ans

26 commentaires


johans2103

Est-ce que l'on peut dire: "Je vous en prie" au lieu de "De rien" ou "Pas de quoi" ? et ça marche?

il y a 3 ans

Anastasia417036

Oui ça marche aussi

il y a 2 ans

johans2103

Thank you Anastasia :)

il y a 2 ans

hey423010

A mon avis cela pourrait marcher mais on ne peut pas changer l'italien ,se jeu est instructif mais ne propose pas d'autre solution se qui est il faut le dire assez dommage vous n'êtes pas d'accord ?

Cordialement

Une apprenti Italienne

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Si, il y a les 3 solutions possibles en français, qui sont acceptées.

il y a 1 an

HassanKerz

Merci? Je t'en prie

il y a 3 ans

coconut23

"prego" est intraduisible, il signifie aussi bien "s'il vous plaît" que "de rien" et que bien d'autres choses. On tranche en fonction du contexte.

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ce n'est pas "intraduisible", il y a plusieurs traductions possibles, comme beaucoup de mots français ou italiens... Le contexte permet toujours d'indiquer le sens d'un mot.

il y a 1 an

blandou_06

Bonsoir, j'ai écrit : Merci il n'y a pas de quoi. On m'a compte faux et donner cette correction : merci Il n'y a pas de quoi. Ou es mon erreur ?

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il n'y a pas d'erreurs, j'ai mis la même chose et c'était bon, "de rien" = "il n'y a pas de quoi".

il y a 1 an

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

Pourquoi un point d'interrogation après "Grazie"/"Merci" ? Le remerciement suppose quelle interrogation/questionnement ?

il y a 6 mois

tlilitlili

"s'il vous plait" devrait être accepté. A réflexion, vous me direz peut-être qu'après "merci", on s'attend en effet à la traduction "de rien"...

il y a 3 ans

coconut23

je crois ( mais je ne suis pas sur ) que que "s' il vous plaît" se traduit "por favore" et que "prego" signifie "de rien".

il y a 3 ans

lukkiara

Non en italien on dit "per", "por" etant de l'espagnol

il y a 3 ans

coconut23

oui désolé

il y a 3 ans

AblayeSarr

Prego

il y a 3 ans

Nakil
Nakil

"Merci, s'il vous plait", n'est pas français! Mais on pourrait dire "Merci. (et on commence un autre sujet:) S'il vous plait, pourriez-vous...."

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, ici, après "merci", c'est "de rien", "il n'y a pas de quoi", "je vous en prie", mais pas "s'il vous plaît".

il y a 1 an

Adrinobi

Dans ce contexte, c'est "je vous en prie".

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il n'y a aucun contexte. "De rien" et "Il n'y a pas de quoi" (après "merci") sont également bons.

il y a 1 an

Cherbonnelmignon

Merci beaucoup thank you

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Merci beaucoup en anglais: thank you very much.

il y a 1 an

Vincenza337934

Merci je vous en prie

il y a 2 ans

seijaku

on peut dire "merci, service" comme en Alsace

il y a 7 mois

TuckBharal

"Merci ? Avec plaisir" me semble plus beau et certainement moins familier que "De rien"

il y a 7 mois

Alsamoshelan

Je me demande en quelle occasion on rencontre la phrase "Merci ?"...

il y a 4 semaines