"I cavalli sono i miei."

Traduction :Les chevaux sont à moi.

il y a 3 ans

18 commentaires


LZL4975

"les chevaux sont à moi" devraient pouvoir peut être validé

il y a 3 ans

arno2m

+1 mais "devrait" :)

il y a 3 ans

AgatheLafleur

ce sont mes chevaux est correct!

il y a 3 ans

grany25
grany25

Ca devrait mais je ne comprends pas toujours la logique de DL

il y a 2 ans

Pourquoipasunroi
Pourquoipasunroi

Cette traduction est littéralement correcte mais cela ne se dit pas en français. L'article défini devient un démonstratif. "ces". "Ces chevaux sont les miens." Je n'en connais pas la raison; c'est à mon sens une différence d'idiome: en tout cas, en français, il est nécessaire de préciser via un démonstratif les "choses" dont il y a "possession". On peut effectivement traduire, "ces chevaux sont à moi", même s'il s'agit d'une tournure orale familière qui ne peut s'écrire -sauf effet de style. Bref il me semble que la traduction littérale est dénuée de sens.

il y a 3 ans

Colline84
Colline84

Je ne vois pas où est le problème avec "Les chevaux sont à moi. "

Un exemple : Imaginez des gens qui aiment avoir des animaux et qui se seraient regroupés pour mieux s'en occuper (style accueil à la ferme, ferme pédagogique, zoo). Un visiteur demande : "Mais à qui sont les animaux ?". Le guide lui répond : "Les chevaux sont à moi, les chèvres sont à Machin..."

Un autre exemple ? On est dans un western. La diligence arrive en retard avec des chevaux épuisés et le cocher veut en prendre d'autres. Un cowboy lui répond : "Les chevaux sont à moi, vous ne les prenez pas !!!!"

Imagination, imagination ... On n'a pas le contexte mais on peut toujours s'amuser à trouver un qui convient ;-)

il y a 2 semaines

sabyy21
sabyy21

la meme phrase mais pour les chien acceptais seulement sont a moi et la il accepte seulement sont les miens.......

il y a 3 ans

oddnesstess

Oui, ce n'est pas logique ;)

il y a 3 ans

johans2103

Est-ce qu'il y a quelque regle pour savoir quand on doit utilisser l'article défini? je veux dire, je suis en train de faire le cours depuis l'Anglais aussi, mais j'ai vu parfois on n'en utilisse pas, et je pense que l'on doit le utilisser avec un adjetif posesif, mais ce n'est pas necesaire avec un pronom psoesif, c'est vrai?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

@johans2103 avec DL. Les phrases sont sans contexte, hors c'est le contexte qui détermine le plus souvent le choix des articles.

il y a ce site qui peut vous aider surtout les exercices à la fin. Si vous parlez assez bien italien il y a aussi sur ce site un exposé assez conceptuel mais néanmoins intéressant

il y a 2 ans

johans2103

Merci beaucoup.

il y a 2 ans

granika73
granika73

ces chevaux m'appartiennent devrait être bon

il y a 3 ans

tessaen

les chevaux sont les miens...???!!! (sans doute ceux qui sont là, que l'on voit,.... il manque quelque chose dans la question. Je formulerais donc la question ainsi en italien, per esempio : i cavalli nel prato sono i miei

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Je suis d'accord avec vous. Nous devons reprendre cette leçon sur les possessifs, laissez-nous un peu de temps.

il y a 1 an

Ronejohn

Ce sont mes chevaux , Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas accepté pourtant " miei " Veut dire aussi "mes" selon leur traduction

il y a 1 an

didier208444

"Ce sont mes chevaux" serait, me semble t-il, plus approprié en français

il y a 1 an

DimitriAng1

«Les chevaux sont les miens» devrait être accépté car ce n'est peut-être la meilleure formulation mais c'est grammaticalement correcte.

il y a 8 mois

Mathausoru

Sa vas vite

il y a 7 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.