Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"What did he say?"

Traduction :Qu'est-ce qu'il a dit ?

il y a 3 ans

20 commentaires


duolingo-87

"Qu'a t'il dit" ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Il y a une confusion entre les apostrophes et les tirets:

  • l'apostrophe marque une élision, c'est à dire l'effacement d'une voyelle pour faciliter la prononciation avec le son voyelle qui suit. Ex: "l'homme" et non "le homme" ; "qu'elle" et non "que elle"
  • les tirets entourent une consonne ajoutée dans le seul but de faciliter la prononciation entre deux sons voyelles. Ex: où va-t-il ? et non va il ; "qu'a-t-il dit" ? et non qu'a il dit ?
il y a 3 ans

Air35
Air35

"Qu'est ce qu'il dit" devrait être accepter non ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

La phrase anglaise est au prétérit, qui se traduit par un passé composé.

Rappelez-vous que le passé simple n'est pas utilisé chez Duolingo.

il y a 3 ans

roland.red

Qu'avait il dit ? ???

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

"qu'avait-il dit ?" is pluperfect = what had he said?

il y a 3 ans

roland.red

Thanks !

il y a 3 ans

lolak31
lolak31

Pourquoi "que disait il" n'est pas accepté? Merci.

il y a 3 ans

yuee2015

pourquoi what did he say n'est pas considéré comme la troisième personne du singulier et qu'on écrit pas he says

il y a 2 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Dans les questions et les négations, c'est le semi-auxiliaire "to do" qui porte la conjugaison et le verbe actif est à l'infinitif sans 'to':

  • il disait = he said.
  • que disait-il ? = what did he say?
  • il ne disait pas = he did not say.
il y a 2 ans

brunotje

Et donc ma traduction qui est : Que disait-il ? devrait être acceptée? Isn'it?

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non car le temps n'est pas le bon.

Notre imparfait "que disait-il ?" se réfère à ce qu'il était en train de dire (action prolongée dans le passé) ou à ce qu'il avait l'habitude de dire (action répétitive).

La phrase anglaise, au prétérit, se réfère à une seule action du passé et révolue.

Donc, pour signifier la même chose, le passé composé est très adapté : "qu'a-t-il dit ?"

il y a 1 an

1anemone1

que disait-il ? à ce moment précis du passé

il y a 10 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, "qu'a-t-il dit ?" sans avoir besoin de spécifier un "moment précis" puisque le passé composé signifie exactement cela.

il y a 10 mois

1053738053
1053738053

"que disait-il" est beaucoup plus correct en bon français!

il y a 8 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Ce n'est pas le sens voulu, qui passe par un passé composé, temps qui est aussi correct que l'imparfait mais ne donne pas le même sens à la phrase.

"What did he say?" fait état d'une action passée et révolue = Qu'a-t-il dit ?

"Que disait-il ?" se dirait "what was he saying?" pour une action continue ou "what did he use to say?" pour une action répétée.

il y a 8 mois

NOEL813979

Explication un peu tirée par les cheveux. Comment traduirait-on "que disait-il au moment où je lui ai parlé?"?Où est la notion de continuité ou de répétition? L'action est plutôt passée et révolue, C'est une action qui ne concerne que l'instant où je lui ai parlé! L'imparfait, en français, n'est pas toujours gage de continuité ou de répétition? Dire par exemple qu'il mangeait de bon appétit ne signifie nullement que c'était le cas à chaque repas;

il y a 7 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Je vous remercie pour cette appréciation et vous invite à vérifier par vous-même sur n'importe quel site de grammaire anglaise.

il y a 7 mois

guyot230179

j'ai aussi écrit "qu'a t'il dit"

il y a 5 mois

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Rappel : " t' " est la contraction du pronom personnel objet "te" qui n'a rien à faire dans cette construction.

Dans les inversions verbe-pronom sujet, on ajoute un T entre deux traits d'union pour éviter le hiatus entre deux voyelles : "qu'a-t-il dit ?"

il y a 5 mois