1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Buenos días."

"Buenos días."

Traduction :Bonjour.

November 26, 2014

23 commentaires

Trié par : post populaire

jeanphilippe01

Je crois que Buenos dias peut signifier à la fois bonjour et bonne journée.

July 7, 2015

olivierCG

c'est exact, j'ai fait des recherches pour vérifier

January 9, 2018

charlot85

je suis d'accord avec toi

April 26, 2016

Laisna26T

Oui j'ai fait une recherche donc on devrait gagner

August 3, 2019

evely992417

Oui

August 16, 2017

Emilie625401

Pourquoi ce type d’expressions est au pluriel en espagnol ? "Buenos dias" "Beunas tardes" "Buenas noches"

October 10, 2015

Davy9jrs

j'ai mis "bonne journée"... bonjour n'est pas "hola" ?

November 26, 2014

LaCapadeicapi

Hola veut dire Salut

February 11, 2015

EricMaala21

J'allais te dire la reponse mais d'ici un ans je crois ta trouver aha?:)

January 7, 2016

s1t2

c est la première fois que jécris et jai mis "Bonne journée"

November 18, 2015

missespagnol974

''Buenas noches'' veut dire ''bonne nuit. Donc techniquement, ''buenos/nas'' veut dire ''bon/bonne''. noches=nuit, dias=journée (c'est utile, Google traduction!). Mais ''bonjour'' est un synonyme de ''bonne journée''. La seule chose qui les différencie est le masculin/féminin!

December 14, 2015

Amandine2l

Je pensais que c'était bienvenue

September 1, 2017

BOURLEY0

L'écran français ne permet pas les tildes ni certains accents

January 6, 2016

Quasitrilingue1

jai mis bonne journée?

February 19, 2016

insulairemtl

Bonne journée m'apparait indiqué.

April 22, 2016

Georges168744

QUESTION : en Argentine, on entend beaucoup plus souvent "buen dia". Est-ce une abréviation, une familiarité, ou est-ce une vraie mise au singulier ?

June 14, 2016

JoseTrollkarl

Il y a des pays qui disent "buen día", mais je crois que vous pouvez dire les deux phrases. Je suis mexicain et on dit le deux "buen día" et "buenos días". Mais "buenos días" est plus commun.

September 15, 2016

DenisMaret1

Vivant six mois de l’année en Andalousie, j’ai constaté que 99 % des Andalous disaient "BuenAs dias", quant aux autres ils disent simplement "BuenAs".

October 23, 2018

Claude.C

Dias veut dire soit jour ou journée donc la réponse peut être bonjour ou bonne journée; je suis d'accord avec jeanphilipe01

April 21, 2017

CalixtaGrigoriou

moi aussi j'ai mis bonne journée ! Je suis allée en espagne et ils utilisaient Buenos dias pour dire bonjour (en début de conversation) et bonne journée (en fin de conversation) ...

June 20, 2015

s1t2

J`ai mi

November 18, 2015

gina149416

Pourquoi mettre Por la tarde et Por la noche si c'est la même chose que Buenas tardes et Buenas noches ?

October 10, 2017

Pascal420732

Ce n'est pas la même chose ! Por la tarde = le soir, Buenas tardes = bonne soirée.

April 29, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.