Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Buenos días."

Traduction :Bonjour.

il y a 3 ans

17 commentaires


jeanphilippe01

Je crois que Buenos dias peut signifier à la fois bonjour et bonne journée.

il y a 3 ans

charlot85

je suis d'accord avec toi

il y a 2 ans

evely992417

Oui

il y a 11 mois

olivierCG

c'est exact, j'ai fait des recherches pour vérifier

il y a 7 mois

Emilie625401

Pourquoi ce type d’expressions est au pluriel en espagnol ? "Buenos dias" "Beunas tardes" "Buenas noches"

il y a 2 ans

Davy9jrs

j'ai mis "bonne journée"... bonjour n'est pas "hola" ?

il y a 3 ans

LaCapadeicapi

Hola veut dire Salut

il y a 3 ans

EricMaala21

J'allais te dire la reponse mais d'ici un ans je crois ta trouver aha?:)

il y a 2 ans

s1t2

c est la première fois que jécris et jai mis "Bonne journée"

il y a 2 ans

missespagnol974

''Buenas noches'' veut dire ''bonne nuit. Donc techniquement, ''buenos/nas'' veut dire ''bon/bonne''. noches=nuit, dias=journée (c'est utile, Google traduction!). Mais ''bonjour'' est un synonyme de ''bonne journée''. La seule chose qui les différencie est le masculin/féminin!

il y a 2 ans

BOURLEY0

L'écran français ne permet pas les tildes ni certains accents

il y a 2 ans

Quasitrilingue1

jai mis bonne journée?

il y a 2 ans

insulairemtl

Bonne journée m'apparait indiqué.

il y a 2 ans

Georges168744

QUESTION : en Argentine, on entend beaucoup plus souvent "buen dia". Est-ce une abréviation, une familiarité, ou est-ce une vraie mise au singulier ?

il y a 2 ans

JoseTrollkarl
JoseTrollkarl

Il y a des pays qui disent "buen día", mais je crois que vous pouvez dire les deux phrases. Je suis mexicain et on dit le deux "buen día" et "buenos días". Mais "buenos días" est plus commun.

il y a 1 an

Claude.C

Dias veut dire soit jour ou journée donc la réponse peut être bonjour ou bonne journée; je suis d'accord avec jeanphilipe01

il y a 1 an

Amandine2l

Je pensais que c'était bienvenue

il y a 11 mois