"La torta alla fragola è dolce."

Traduction :Le gâteau aux fraises est sucré.

il y a 3 ans

24 commentaires


RodolpheHU1

Ca serait plutot La tarte a la fraise est sucrée

il y a 2 ans

fabdu38

Très vrai

il y a 10 mois

tfinca
tfinca

Serieux ?

il y a 1 mois

Shanigans
Shanigans

aux fraises ça se dit bien pour parler d'un gâteau, non ?

il y a 3 ans

Karinebro

Oui, moi je dis toujours un gâteau aux fraises.

il y a 3 ans

BenyBens

Pour moi c'est bien un gâteau á la fraise

il y a 3 ans

JeanLouisG4
JeanLouisG4

Oui aux fraises. ...et ...sucré plutôt que doux ....

il y a 2 ans

K3V-IN

la tarte aux fraises est sucré

il y a 2 ans

MarChapied

La tarte est sucréE

il y a 1 an

CloDuq

Mais ce ne serait pas "fragole" étant donné qu'ils y a plus qu'une seule fraise dans le gâteau?

il y a 1 an

Rym-Solheim

On dit aussi bien "tarte à la fraise" que "tarte aux fraises" en français et la phrase en italien dit bien "alla fragola". Les deux traductions devraient donc être acceptées.

il y a 4 mois

Charles499053
Charles499053

Torta en italien est à la fois tarte et gâteau donc pas de faute

il y a 1 an

patriciagiacobi

même question que Cloduq...

il y a 1 an

MarChapied

Bonjour. Oui et non. Si on prend comme argument qu'il y a plusieurs fraises dans le dessert, le français nous laisse le choix et c'est plus l'habitude qu'une règle grammaticale qui guide notre choix (une glace à la fraise, une tarte aux pommes...). Si on prend comme argument que Duo donne à traduire une phrase au pluriel, logiquement on devrait le reprendre.

il y a 1 an

ccilepralo

alla fragola c'est singulier autrement ça devrait être alle fragole?!?

il y a 1 an

Mat403806

Même question que Cloduc également...

il y a 11 mois

alibabouchka

Alla signifie à la (singulier). Il y a une erreur car le pluriel est proposé et d'ailleurs plus français.

il y a 10 mois

DESPRES3
DESPRES3

Tarte aux fraises il dit faux

il y a 6 mois

Rose676984

Mais on dit encore tarte au fraise

il y a 5 mois

cTncNXsB

puisqu'il s'agit d'un gâteau aux fraises ne devrait-on pas dire "alle fragole" ?

il y a 5 mois

danielle785810

je pense qu'il s'agit plus de la "matière" fraise (confiture à la fraise)mais au singulier comme au pluriel(les deux réponses devraient être acceptées)...c'est bien bon !

il y a 3 mois

tienne773327

Ce serait plutôt " la tarte aux fraises", sauf si bien sur il n y a qu'une seule fraise, ce qui serait un peu l'arnaque. Un gâteau serait plus goût fraise qu'avec des fraises.

il y a 2 mois

EDEE147032

Pour le contrôle des 3 unités ils donnent des mots à écrire que je n’ai jamais appris, jamais vu ....comment pourrais-je les écrire ?...

il y a 4 semaines

SimoneMerciari

Gâteau à la fraise voudrait plutôt dire "parfumé à la fraise" Gâteau aux fraises : gâteau avec des fraises

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.