Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La torta alla fragola è dolce."

Traduction :Le gâteau aux fraises est sucré.

0
il y a 3 ans

20 commentaires


RodolpheHU1

Ca serait plutot La tarte a la fraise est sucrée

6
Répondreil y a 2 ans

fabdu38

Très vrai

1
Répondreil y a 7 mois

Shanigans
Shanigans

aux fraises ça se dit bien pour parler d'un gâteau, non ?

5
Répondreil y a 3 ans

Karinebro

Oui, moi je dis toujours un gâteau aux fraises.

1
Répondreil y a 3 ans

BenyBens

Pour moi c'est bien un gâteau á la fraise

1
Répondreil y a 3 ans

JeanLouisG4
JeanLouisG4

Oui aux fraises. ...et ...sucré plutôt que doux ....

3
Répondreil y a 1 an

K3V-IN

la tarte aux fraises est sucré

2
Répondreil y a 1 an

MarChapied

La tarte est sucréE

2
Répondreil y a 1 an

CloDuq

Mais ce ne serait pas "fragole" étant donné qu'ils y a plus qu'une seule fraise dans le gâteau?

2
Répondreil y a 1 an

Rym-Solheim

On dit aussi bien "tarte à la fraise" que "tarte aux fraises" en français et la phrase en italien dit bien "alla fragola". Les deux traductions devraient donc être acceptées.

2
Répondreil y a 1 mois

Charles499053
Charles499053

Torta en italien est à la fois tarte et gâteau donc pas de faute

1
Répondreil y a 1 an

patriciagiacobi

même question que Cloduq...

0
Répondreil y a 1 an

MarChapied

Bonjour. Oui et non. Si on prend comme argument qu'il y a plusieurs fraises dans le dessert, le français nous laisse le choix et c'est plus l'habitude qu'une règle grammaticale qui guide notre choix (une glace à la fraise, une tarte aux pommes...). Si on prend comme argument que Duo donne à traduire une phrase au pluriel, logiquement on devrait le reprendre.

0
Répondreil y a 1 an

ccilepralo

alla fragola c'est singulier autrement ça devrait être alle fragole?!?

0
Répondreil y a 1 an

Mat403806

Même question que Cloduc également...

0
Répondreil y a 8 mois

alibabouchka

Alla signifie à la (singulier). Il y a une erreur car le pluriel est proposé et d'ailleurs plus français.

0
Répondreil y a 6 mois

DESPRES3
DESPRES3

Tarte aux fraises il dit faux

0
Répondreil y a 3 mois

Rose676984

Mais on dit encore tarte au fraise

0
Répondreil y a 2 mois

cTncNXsB

puisqu'il s'agit d'un gâteau aux fraises ne devrait-on pas dire "alle fragole" ?

0
Répondreil y a 2 mois

danielle785810

je pense qu'il s'agit plus de la "matière" fraise (confiture à la fraise)mais au singulier comme au pluriel(les deux réponses devraient être acceptées)...c'est bien bon !

0
Répondreil y a 4 jours