"Salut, à demain !"

Traduction :Chao, ¡hasta mañana!

November 28, 2014

50 commentaires

Trié par : post populaire

toitoine6215

Et "hola" ne fonctionne pas ?

November 28, 2014

makiminami

Je crois c'est ça parce que "adiós" est utilisé quand on part.

November 29, 2014

Estragon3

Hola ou Chao... c'est pareil !

October 28, 2018

GillesMitc

Pas pour DL PARFOIS...hola m'est refusé. De plus Chao n'est pas dans le dictionnaire espagnol / français Larousse de 400 000 mots et expression

February 24, 2019

Angeliquemallet

chau? connais pas cette expression elle existe vraiment?

February 20, 2015

Filiberto692186

J'ai le même problème , mais je crois que Duo devrait aussi de temps à temps revoir son espagnol .

June 21, 2017

GuichardanJean

Plutôt " ciao " en italien qui veut dire salut

March 11, 2018

Juan_67

"Chao" est un mot accepté par la Real Academia Española. Il est synonyme de "Adiós" et "Hasta luego".

March 11, 2018

PierreBlai9

Soudainement, un nouveau mot!

June 3, 2018

danielelouis

Alors pourquoi refuser la traduction"adios"puisque c'est un synonyme????? Bizarrre!

July 3, 2018

claude514422

Duo te rabache un mot pendant 50000 lecons puis soudain t en colle un autre ...inconnu . Pas tres logique tout ca

July 30, 2018

cybel47459

oui, mais il y a marqué "salut" et donc le mot " salut" a double sens. on peut très bien dire " salut" en disant bonjours et "salut" en disant au revoir dans des phrases informelles.

August 11, 2017

jayo31

ok mais comment le deviner hors contexte???

September 28, 2019

FromageEnGrains

Si la tâche était de traduire "Salut !" et rien d'autre, il n'y aurait effectivement pas moyen de savoir si il est utilisé pour rencontrer ou quitter une personne. Il serait donc impossible de traduire par "Hola" ou par "Chao".

Heureusement ici le contexte est clair : les personnes se quittent. On peut traduire "Chao" par "Salut" comme toujours, et nous savons que nous devons traduire "Salut" par "Chao", "Adiós" ou un autre mot qui est utilisable quand on se quitte, et non par "Hola".

September 28, 2019

Celine173598

C'est quoi ce chao?D"ou ça sort ?

October 10, 2018

ookamishi

Oui "adiós" c'est quand on part et "hola" c'est quand on arrive.

June 20, 2015

verrier81296

Je n'ai pas ce genre de clavier, je suis en france

April 30, 2018

Mimi658232

Tu es en France et tu as donc un clavier dit AZERTY (ordre des touches dans la rangée commençant par A). Le premier commentaire de Juan_67 t'explique comment obtenir le ñ.

October 28, 2018

Mimi658232

À Valencia, c'est hasta luego qui est de loin le plus utilisé pour dire "au revoir". Mais on entend aussi adiós avec le même sens, par exemple pour éviter la répétition de "hasta" (Adiós, hasta mañana), ou chao dans un registre plus familier (Chao, hasta mañana). Chao est évidemment le ciao italien habillé en espagnol, et comme en français ne s'utilise qu'en quittant une personne (ou plusieurs). Hola au contraire, comme en français bonjour ou bonsoir, ne se dit que lorsqu'on rencontre la personne. Mais on peut aussi souhaiter à une personne que l'on quitte une bonne journée ou une bonne soirée !

Il ne faudra pas en déduire trop vite que Hola, hasta mañana est impossible... je quitte mon bureau en retard et je suis pressé de rentrer à la maison. Je marche rapidement dans le couloir quand je croise un collègue que je n'ai pas vu de la journée. Sans m'arrêter, je lui fait un petit geste pour lui signifier que je suis pressé, et je lui dis "hola, hasta mañana" (bonsoir, à demain).

October 12, 2018

ManondeG1313

pas drole quand il faut mettre des mots Italien en apprenant l Espagnol ??

July 21, 2019

Filiberto692186

Votre traduction Salut = Chao me semble très peu usée , tandis que Holà ou Adios , c'est beaucoup plus courant : Merci .

June 21, 2017

Filiberto692186

En tout cas " Chao " c'est tout sauf de l'espagnol .

August 11, 2017

Mimi658232

Le dictionnaire de la RAE pense le contraire... :-D

Quant à la fréquence des emplois pour dire "au revoir" en espagnol, je donne plus de détails dans un autre commentaire de ce fil de discussion.

July 21, 2019

Gilles470155

dl accepte ' adios, hasta mañana '

March 7, 2018

verrier81296

Hola ou chao, c'est pareil Il y a plein d'erreur dans cette série

April 23, 2018

Mimi658232

Non, pas du tout : hola, c'est salut au sens de "bonjour" (on rencontre la personne) ; chao, c'est salut au sens de "au revoir" (on quitte la personne).

July 21, 2019

EstelleVeille

Le seul mot que j'ai appris dans cela est : manana

Désolée je ne suis pas capable de mettre l'accent sur le n

April 28, 2018

Juan_67

Sur une tablette ou smartphone, il suffit de rester appuyé sur la lettre "n" et choisir "ñ"

Sur un PC avec un clavier AZERTY, utilisez la touche « Alt GR » avec la 3ème. touche à gauche de la file supérieure, puis la touche "n". Avec un clavier QWERTY, utilisez la touche « Maj ou Shift » avec la 1ère. touche à gauche de la file supérieure, puis la touche "n".

April 28, 2018

michelchr

Merci pour l'info

July 21, 2018

Isis974

Il est aussi possible de l'obtenir en maintenant la touche "Alt" ainsi qu'en tapant "164" sur le pavé numérique

September 26, 2019

verrier81296

Il y a aussi hello, hasta manana, entre parenthese sur ordi on ne peut pas mettre l'accent sur le n de manana

April 28, 2018

Juan_67

Regarde le commentaire antérieur.

April 28, 2018

ymerem

trop fort! l'espagnol que nous livre DL est plus sud americain, est il dit en prealable, je crois, à part l'Argentine où les italiens sont nombreux, pourquoi Chao (ciao)? un reste de la guerre civile espagnole de 1936 ? interessant de savoir.

June 9, 2018

MatthieuSu3

Chao ce n'est pas du portugais ?

October 14, 2018

Filiberto692186

...et moi qui croyais qu'il était parisien d'origine espagnole ! Salut ( ciao ) Manu ( Chao ) :) .

July 22, 2019

Grard661380

Tchao est un mot italien !!

February 1, 2019

POPOTE16

On apprend une formule puis tout d'un coup -sans explication -c'est autre chose. Il faudrait peut-être EXPLIQUER!

March 12, 2019

NadineDespas

je croyais que" hola " signifiait "salut " ? et "chao" = au revoir ?

March 27, 2019

Mimi658232

hola, c'est salut au sens de "bonjour" (on rencontre la personne) ; chao, c'est salut au sens de "au revoir" (on quitte la personne).

En français de France, salut peut être utilisé dans ces deux contextes. Je ne suis pas sûr que cela soit vrai dans toutes les variantes du français.

September 1, 2019

Mounette66

Hola !!! ??? Peut-être pour appuyer le bonjour..

April 5, 2019

FromageEnGrains

"Ciao" en italien. C'est bien connu, ça a même été utilisé au Québec pendant un certain temps.

Mais ça ne veut pas vraiment dire "salut", ce n'est utilisé que quand on se quitte.

July 14, 2019

Mimi658232

J'ai un doute, soudain, qui pourrait expliquer l'incompréhension dans certains commentaires...

En français de France, salut peut être utilisé en quittant une personne. En est-il de même au Québec ? Ou bien salut est-il seulement utilisé au sens du "hello" anglais (en rencontrant une personne) ?

September 1, 2019

FromageEnGrains

Oui, il peut être utilisé en quittant.

September 1, 2019

Mimi658232

Merci pour cette précision. Votre formulation initiale semblait dire le contraire : mais ça ne veut pas vraiment dire "salut", ce n'est utilisé que quand on se quitte. D'où mon doute soudain ! ;-)

September 1, 2019

FromageEnGrains

Ah oui, je vois...

Non, la distinction que je faisais est que "salut" peut être utilisé quand on se rencontre ou quand on se quitte, mais "ciao" n'est utilisé que quand on se quitte. Il ne faudrait donc pas automatiquement penser que, parce que "salut" est une traduction correcte pour cet exercice, "chao" veut dire la même chose que "salut". Il ne sont pas nécessairement interchangeables.

September 2, 2019

ManondeG1313

CHAO est Italien...!!!

July 21, 2019

Mimi658232

Non, ciao est italien, mais l'espagnol l'a emprunté sous la forme adaptée chao (qui donne la même prononciation) et on le trouve dans le dictionnaire de la RAE (la référence dans le monde hispanophone). Il s'agit donc bien aujourd'hui d'un mot officiellement reconnu comme espagnol !

Ces emprunts sont très fréquents entre langues, et vous utilisez tous les jours une multitude de ces emprunts en parlant français. Quand l'emprunt est récent (sandwich par exemple), on entend encore la provenance, mais qui entend encore l'emprunt à l'arabe quand on utilise le mot coton ?

P.S. On ne met pas de majuscule aux noms de langues. On doit écrire "le français", "l'italien", "l'espagnol", etc.

July 21, 2019

Marie-Fran813346

on apprend l'espagnol ou l'italien ? J'avais mis Hola. mais il est vrai que Hola se dit plutôt quand une personne arrive et non quand elle repart.

August 15, 2019

alain367347

Adíos doit pouvoir être pris en compte ici à la place de "chao"

September 1, 2019

Mimi658232

Chao a l'avantage de conserver le registre familier du salut français (celui qu'on utilise en quittant une personne). On pourrait cependant lui reprocher d'être trop familier : il correspond plus à tchao qu'à salut en français.

Adiós n'a pas le caractère définitif du adieu français et correspond donc bien à au revoir. Mais lorsqu'il pense revoir la personne dans un futur proche, un Espagnol préférera souvent utiliser hasta luego. Ici toutefois, il dirait sans doute bien adiós pour éviter la répétition de "hasta" !

September 1, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.