" habías partido el queso."

Traduction :Tu avais coupé le fromage.

November 29, 2014

10 commentaires

Trié par : post populaire

GonzaIillo

En espagnol "partir" veut dire "casser". On peut l'utilise avec des aliments, mais quand on le "coupe" avec les mains, pas avec un couteau ou avec un autre objet tranchant. On peut donc "partir" du pain, un biscuit, un gâteau, mais (normalement) on "coupe" le fromage.

"Tú habías cortado el queso" me semble une meilleure traduction.

DL m'a donné aussi "Tu avais partagé le fromage" comme traduction de "Tú habías partido el queso". Rien à voir "partir" avec "compartir".

Partir = casser | compartir = partager | cortar = couper

August 1, 2017

sylvianeve1

Pour coupé je croyais "cortado"

August 18, 2015

JuanRKilo

Sí. Se "corta" el queso con un cuchillo. Se "parte" el pan cuando se hace con las manos.

Pero el problema no está ahí. Sino en traducir el verbo "partir" francés por "partir" en español. Mejor "irse" o "marcharse".

June 17, 2018

DesjardinsJean

on nous donne comme traduction partagé, ma réponse, réparti, aurait du être acceptée

November 29, 2014

CyrielleDjona

tout à fait d'Accord

March 14, 2015

chouchoup74

Je confirme. Pour partager, c est plus le verbe compartir

April 21, 2015

Danny886442

Et séparé aurait il pu faire

August 16, 2015

noE-learn.engl

entonces estan dijando que tenia razon gracias

April 30, 2017

caroline294964

Dans l'exemple précédent on traduit " partagé " par cortado et ici on refuse "cortado" et on propose "partido" ?????? Aucune logique!

July 6, 2017

Margot114110

Vraiment frustrant de se voir pénaliser par DL quand on traduite cette phrase par "Toi, tu avais coupé le fromage", alors que c'est la seule réponse acceptable.

September 8, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.