Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Regarder les animaux me plaît."

Traduction :Me gusta mirar a los animales.

0
il y a 3 ans

10 commentaires


xcs400
xcs400

j'ai du mal a comprendre qui peut m'expliquer?: ici : í me gusta mirar A los animales. il faut le 'a'. la phare juste avant: le gusta mirar los parajos pas de 'a' meme verbe .. et des animaux (pas familier) dans les deux cas. no comprendo

9
Répondre1il y a 3 ans

Julienloui1

c'est pas claire pour moi également.

2
Répondreil y a 3 ans

GonzaIillo
GonzaIillo

L'espagnol est ma langue maternelle et je trouve que les deux sont acceptables, "mirar los animales" et "mirar a los animales". Il faut le reporter.

2
Répondreil y a 1 an

Dunggia

En on ajoute ' a' devant un COD si ce cod désigne une personne, un nom propre, un animal personnifié ou familier. Ex: miro a mi madre, miro a Dunga, miro a mi perro Donc ici c'est pour parler des animaux domestiques ou cette personne aime beaucoup les animaux.

1
Répondreil y a 3 ans

opo51
opo51

Il me semble que le "a" est facultatif en cas d'animaux et que les 2 sont acceptables.

4
Répondre1il y a 3 ans

Houarn

Un an plus tard, on en est toujours au même point. J'ai cherché un peu, et à part les cas évidents, c'est à dire personnes et animaux familiers, ce n'est pas facile de comprendre quand on met "a" et quand on ne le met pas. Ex. : on peut dire "mirar al cielo", " mirar al reloj". Si quelqu'un peut expliquer, merci d'avance.

3
Répondreil y a 1 an

FranoiseJe
FranoiseJe

même question, si vous pouviez expliquer dans quels cas on doit ajouter a

1
Répondreil y a 3 ans

herve-Lionel
herve-Lionel

C'est une vraie question et une vraie faute de la part de DL (sauf explications contraires) on met "a" à la suite du verbe dans le cas d'un COD qui s'applique à des personnes ou à des animaux familiers personnifiés ce qui ne me semble pas être la cas ici.

1
Répondreil y a 1 an

leplongeur79

Sans explications significatives j'ai l'impression d'être ici dans le grand "n'importe quoi" !

0
Répondreil y a 3 ans

Pascal420732

Toujours la même remarque, c'est assez pénible...

0
Répondreil y a 11 mois