1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Please use a plate."

"Please use a plate."

Traduction :S'il te plaît utilise une assiette.

July 9, 2013

55 commentaires


Theeagle

"Use" n'est pas à la 2eme personne du singulier ?

July 9, 2013

Adel_BS

C'est l'impératif de la 2eme personne du singulier ET du pluriel, car en Anglais le "You" réfère à "Tu" et aussi à "Vous". "Use" peut être traduit par "utilise" ou bien par "utilisez". Donc soit, "S'il te plaît utilise une assiette", soit, "S'il vous plaît utilisez une assiette".

February 20, 2014

finca8

Utilisez une assiette m'a ete refuse. Pourquoi. ?

July 12, 2018

Sylvain293749

Il manque s'il-vous-plaît.

February 14, 2019

bknckn

En ce cas, c'est l'imperatif

July 13, 2013

BlackMonark

Je me disais aussi la même chose...

July 20, 2013

boughou

oui et c'est aussi la 2 eme personne du pluriel

July 6, 2014

maxou2B

Ce n'est pas un pronon personnel

November 19, 2018

Cyril.007

pour "s'il vous plaît" svp n'est pas accepter mes semble qu'il devrait l'être

September 5, 2015

ushant

J'ai mis "merci d'utiliser un plat" et c'est ok

February 3, 2014

DenisNadea1

Je suis francophone et je fais des erreurs de français ça me dérange mais ça me fait pratiquer mon français en apprenant une autre langue,c'est bien.

March 13, 2015

Peter83200

Oui Denis, moi aussi cela me fait travailler mon français....

February 8, 2016

magimuller

j'ai écrit s'il te plait utilise une assiette et ma réponse est validée fausse, Pourquoi

April 29, 2014

Stonebeard

Parce qu'il y a un accent circonflexe sur le 'i' de 'plaît' (s'il te plaît).

June 6, 2014

FouadAmran

et pourquoi pas utilises

July 20, 2014

123Royal

j'ai écrit s'il te plait utilise une assiette et ma réponse est validée fausse, Pourquoi

March 12, 2015

swemen

Quel est la différence entre s'il vous plait et s'il te plait j'ai eu une erreur parce que j'avais utiliser vous au lieu de te?

December 16, 2016

BreardBatr

utilise est validé faux... prends est le mot a mettre..take n'est pas le verbe prendre?

January 22, 2018

sony638803

c'est penible le you !!!! un coup tu , un coup vous, je pensais que les deux c'etait pareille

April 21, 2018

Paul882324

"S'il vous plait" is wrong?? Come on, Duo - you can do better than that!

May 31, 2018

finca8

Employer ou utiliser dans le cas present devrait etre accepte.

June 25, 2018

Patrick358123

S il vous plait ou s il te plait me parait identique...c est un poil de cul coupe en deux dans le sens de l épaisseur

June 27, 2018

DenisNadea1

:-))))

June 27, 2018

udU0zUwp

"s.v.p. utile une assiette", est correct aussi en français!

June 29, 2018

Tonellier

J'ai traduit " SVP, utilisez une assiette " Refusé ? La traduction Duolingo Merci d'utiliser une assiette ne me semble pas appropriée si l'on se place au chapitre Verbes présent ?

July 30, 2018

khadija25602

Pourquoi svp

August 11, 2018

debuter

on peut absolument dire svp utilise au lieu de utilisez une assiette dans le cas présent pas d'accord d'avoir faux

September 23, 2018

Mariette23980

C'est exactement ce que j'ai écrit!!!

October 24, 2018

MarieGeorg290389

J'ai ecrit s'il vous plait, utilise une assiette. Et ma réponse a été refusée

November 12, 2018

Paul882324

Bonjour, MarieGeorg290389. La raison pour laquelle votre réponse a peut-être été refusée est que vous avez utilisé le «vous» formel ou pluriel, mais le singulier «utilise». Donc - soit «s’il te plait» suivi de «utilise», soit «s’il vous plait» suivi de «utilisez» devrait être accepté. (J'espère !)

November 13, 2018

Naty362765

Franchement , sans deconner . Ma reponse est aussi bonne . " utilise une assiette , s'il vous plait."

November 28, 2018

OthmanSmr

J'ai mis s'il vous plait utilise une assiette; mais duolingo ma compter faux?

November 30, 2018

GRANNY401589

s'il te plaît utilise une assiette

December 11, 2018

Abdennacer20

S'il vous plaît S'il te plaît
C'est pareil

January 5, 2019

oak562974

"s'il VOUS plait" tu/vous pour YOU = c'est aussi correct que TU

January 23, 2019

Paul882324

Oui, bien sûr !

January 24, 2019

Patbay3

si j'écris "s'il te plait utilises une assiette" c'est faux il faut répondre "s'il te plait utilise une assiette" sans S à utilise, et c'est faux en français il y a un S à "tu utilises" .Si l' on prends le 2ème personne du pluriel, c'est bien "s'il vous plait, utilisEZ une assiette"

February 1, 2019

Paul882324

Salut Patbay3. Vous n'utilisez pas la forme singulière à la deuxième personne de «utiliser» ici. Vous utilisez l’impératif singulier qui, pour les verbes se terminant par -er, ne comporte pas un «S» final. J'espère que ça aide! Bonne weekend !

February 2, 2019

Patbay3

Merci

March 24, 2019

Paul882324

De rien!

April 4, 2019

pessel7

Comment faire la différence entre tu et vous ?

February 15, 2019

Paul882324

Salut pessel7. Vous verrez si vous lisez les autres contributions à ce forum que vous pouvez utiliser le «te» singulier / informel ou le «vous» pluriel / formel dans ce cas. Si Duo accepte les deux, c'est une autre affaire!

February 17, 2019

SamiraRoui

Ma réponse est juste On dit s'il te plait Et s'il vous plaît

February 19, 2019

Paul882324

Oui. Bien sur!

February 20, 2019

MARCHENRYB

C est inadmissible, je met "" s'il vous plait utilise une assiette.

April 4, 2019

Christiane390804

pourquoi s'Il vous plait utilise une assiette. ne fonctionne pas

April 21, 2019

Paul882324

Salut Christiane390804. Je ne peux penser qu'à deux raisons pour votre réponse a été rejetée.

Les francophones de ce forum conviennent que «s’il TE plait» et s’il VOUS plait »sont complètement interchangeables. Par conséquent, il est possible que Duo s'oppose à vous en utilisant le "VOUS" formel / pluriel avec l'impératif singulier "UTILISE" au lieu de l'impératif pluriel "UTILISEZ".

L'autre possibilité est simplement que les contributeurs et les modérateurs du cours n'ont pas encore entré toutes les réponses valides possibles dans le système. Cela est vrai pour bon nombre d'exercices.

Bonne journée!

April 22, 2019

YusufHeri1

S'il vous plaît utilise une assiette (m'a été refusé why ???)

April 25, 2019

Paul882324

Salut YusufHeri1. La raison pour laquelle votre réponse a peut-être été refusée est que vous avez utilisé le «vous» formel ou pluriel, mais le singulier «utilise». Donc - soit «s’il te plait» suivi de «utilise», soit «s’il vous plait» suivi de «utilisez» devrait être accepté.

Vous verrez dans d’autres contributions de ce forum que, pour les francophones, «s’il te plait» et «s’il vous plait» sont interchangeables. Peut-être que l'utilisation de «te» est moins formelle? Cependant, il se peut également que les concepteurs de cours n'aient pas encore saisi toutes les réponses acceptables dans le système. Bonne journée!

April 26, 2019

JrdMwV

Y'a un problème

July 8, 2019

Emma929660

quelle est la différence entre us et use ?

July 8, 2019

petitomme

Comment je devrais savoir si c'est < s'il te plaît ou s'il vous plaît> ?

Parce que je ne peux pas comprendre pourquoi

July 30, 2019

Paul882324

Salut petitomme . Vous verrez si vous lisez les autres contributions à ce forum que vous pouvez utiliser le «te» singulier / informel ou le «vous» pluriel / formel dans ce cas. Si Duo accepte les deux, c'est une autre affaire!

Bonne journée.

July 31, 2019

zemrany

Le verbe utiliser n'est pas proposé comme choix dans liste!

September 19, 2019

AbderaoufB5

S'il te plaît utilise une assiette c'est irrespectueux mdr c'est pas assez respectueux

October 13, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.