"L'acqua bolle."

Traduction :L'eau bout.

il y a 4 ans

4 commentaires


Jorge-Peru

l'acqua bolle = l'eau bouille

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

bouille est la conjugaison du verbe bouillir aux 1ère et 3ème personnes singulier du SUBJONCTIF présent (cf. http://www.wordreference.com/conj/FRverbs.aspx?v=bouillir) et non de l'indicatif.

  • INDICATIF : l'acqua bolle <-> l'eau bout
  • SUBJONCTIF : l'acqua bolla <-> l'eau bouille
il y a 3 ans

Jorge-Peru

Merci pour la clarification

il y a 3 ans

Nipsil1

On dit, l'eau bout.

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.