1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "L'acqua bolle."

"L'acqua bolle."

Traduction :L'eau bout.

December 2, 2014

6 messages


Jorge-Peru

l'acqua bolle = l'eau bouille


jrikhal

bouille est la conjugaison du verbe bouillir aux 1ère et 3ème personnes singulier du SUBJONCTIF présent (cf. http://www.wordreference.com/conj/FRverbs.aspx?v=bouillir) et non de l'indicatif.

  • INDICATIF : l'acqua bolle <-> l'eau bout
  • SUBJONCTIF : l'acqua bolla <-> l'eau bouille

Jorge-Peru

Merci pour la clarification


linaluna0

ah! merci pour l'explication car j'avais pas compris. ho capito.


Nipsil1

On dit, l'eau bout.

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.