1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Los colores son oscuros."

"Los colores son oscuros."

Traduction :Les couleurs sont sombres.

December 2, 2014

25 messages


danybcd

Para traducir : " Los colores son oscuros." me parce que "Les couleurs sont sombres" (DL), vale tanto como mi traduccion : " les couleurs sont foncées" No ? danybcd


marielaffaire

je crois bien !! j'ai mis la même chose que toi !!


basicdesign1

wordref ne donne que "oscuro" pour "foncé", c'est donc forcément bon (http://www.wordreference.com/fres/fonc%C3%A9).


Houarn

Totalmente de acuerdo.


Casadamont

les couleurs sont foncées serait plus français!


Gillescito

oscuro, aadj 1 obscur(e); a oscuras dans le noir. 2 (color) foncé(e). 3 (cielo, porvenir) sombre

COLOR: FONCÉ(E).

Source: WordReference


7tity

Essayons de conserver la richesse des langues : des synonymes ne sont pas toujours strictement égaux :
- des couleurs foncées ou claires
- des couleurs sombres ou vives
Une couleur foncée n'est pas forcément sombre, et ceux qui font un peu de peinture seront d'accord :
Le peintre Soulages fait des tableaux entièrement noirs, mais un noir souvent très vif et lumineux
Et vous souvenez-vous de la publicité pour le tourisme au Portugal "Le pays où le noir est couleur de lumière" :-)


Casadamont

Entièrement d'accord sur le fond, encore que Soulages ne soit pas "my cup of tea", mais en tant que francophone ce que j'aimerais connaitre c'est l'équivalent dans d'autres langues, en l’occurrence ici l'espagnol. C'est le but de ce cursus et malheureusement on reste souvent sur notre faim( pas de contexte, pas de synonymes....dommage!)


nathalie925639

il faut corriger ceci car l'adjectif foncé convient parfaitement


telys

Et bien à ce jour foncées toujours pas accepté!!


7tity

les deux adjectifs existent en français pour qualifier une couleur : "sombre" et "foncée", ils ont pour opposés "vive" et "claire"


Mimi658232

En espagnol d'Espagne, l'oposition "clair ≠ foncé" pour les couleurs, c'est "claro ≠ oscuro". Par exemple, sur un tube de gouache, on lira verde claro ou verde oscuro. Sauf erreur de ma part, le contraire de "vif" (vivo), c'est plutôt "terne, sans éclat" (apagado) : rojo vivo ≠ rojo apagado.

En espagnol, un seul adjectif, oscuro peut avoir les trois significations obscur, foncé et sombre. C'est donc en vain que l'on cherchera en espagnol une nuance qui ne peut exister qu'en français !


m3d_

Ouais, couleur foncées n'est pas toujours pas accepté... Dommage.


Diane109654

"Les couleurs sont foncées" serait plus juste.


Mamie369014

Les couleurs sont foncées devrait convenir


Liliane647361

les couleurs sont foncées


JeanCHAUVIN1

sombre = foncé Ma réponse est exacte!!


jantynat

01/08/19 foncées = refusé


rogerroyro

les couleurs sont foncées


Alexis900630

17 avril 2020 et le mot foncé n'est toujours pas accepté pour 'oscuro'


Mizdema

Les coloris au lieu de les couleurs .....pas accepté...


Sandrine543637

«Les couleurs sont obscures» est accepté ce 15.08.2020

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.