1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Elle mange la pomme."

"Elle mange la pomme."

Traduction :Se come la manzana.

December 3, 2014

26 commentaires


caramel944

Pourquoi se come je vois pas le rapport

March 28, 2016

Akima2003

Moi non plus

March 6, 2017

Achard18

pourquoi "se" ? Je ne vois pas non plus. C'est la 1ère fois.

April 7, 2016

Aya7236

Moi aussi

April 12, 2016

Jesus849123

("SE") come la manzana.

Dans ce cas, la "SE" est un intérêt éthique ou emphatique datif.

1 Cette "SE" n'a pas de valeur syntaxique, de sorte que nous pouvons dispenser de la phrase et serait correct.

2e sert à souligner ou d'exprimer plus fortement l'action du verbe. Elle a une valeur expressive, non syntaxiques.

(Ella "SE") come la manzana. Le "SE" dans ce cas met l'accent sur le verbe d'action COMER n'a évidemment pas besoin d'une «SE» pour realizase. Nous pouvons mettre cette "SE" emphatique dans tout type de phrase grammaticale ,nous voulons souligner ou mettre en évidence l'action du verbe.

J'insiste "SE" est de mettre l'accent ne demandé pas le verbe. Vous pouvez également faire preuve d'empathie avec le "ME" ou "TE".

("ME" ) como la manzana rapidamente.

("TE") comes la manzana entera.

Un autre exemple:

(Él ) ("SE" ) leyó el libro (sin rechistar) . L'action est la même que lecture, mais avec la "SE" et sin rechistar, donner plus de force, plus d'intensité, plus vive, plus de vigueur et plus de véhémence à l'acte de lecture. * Les mots entre crochets peuvent être supprimés et la phrase serait juste et parfait, ils sont ajoutés à parfaite, de finition et d'améliorer l'action verbale.

à plus tard

September 7, 2016

Gabrielle28671

Plus de vigueur, comme quand par exemple une personne est en colère ? Où juste pour insister sur l'action du verbe ? Peux-tu donner un exemple ?

September 7, 2016

JihaneNabz

il y une réponse ( en anglais, mais sur un forum de langue ca ne devrait pas poser de problèmes) sur duolinguo :

"I asked my Colombian girlfriend. Yes it's the reflexive, but the important thing that is not explained is when to use it. You use words like "comerse" or "irse" when something is happening at the moment.

For example, "la niña se come una manzana" implies its happening at the moment, and "la niña come una manzana" implies its something she does generally or often.

The thing is, a Spanish speaker would actually say "la niña se está comiendo una manzana" but we haven't gotten to the present-progressive conjugation in duolingo yet."

August 9, 2016

Nanuk16

bon, qui répond utilement pour quoi ella "se" come la manzana ? personne va la lui manger... la mazana

May 9, 2016

AtiDop

Vraiment!!!

August 9, 2017

Gabrielle28671

Comme les autres ici je ne comprends pas le (SE), un Espagnol peut-il nous éclairer ?

July 6, 2016

Jesus849123

("SE") come la manzana.

In this case the "SE" is a dative ethical or emphatic interest.

1 This "SE" has no syntactic value, so we can dispense with the sentence and would be correct.

2nd serves to emphasize or express more strongly the action of the verb. It has expressive value, not syntactical.

(Ella "SE") come la manzana.  The "SE" in this case emphasizes the action verb COMER, obviously do not need a "SE" for realizase. We can put this "SE" emphatic in any kind of sentence we want to emphasize or highlight the action of the verb. I insist "SE" is to emphasize does not ask the verb.

You can also empathize with the "ME" or the "TE".

("ME" ) como la manzana rápidamente.

("TE") comes la manzana entera.

Another example:

(Él ) ("SE" ) leyó el libro (sin rechistar) . The action is the same as read, but with the "SE" and sin rechistar, we give more strength, more intensity, more vivid, more vigor and more vehemently to the act of reading.

  • The words in brackets can be deleted and the phrase would be right and perfect, they are added to perfect, finish and improve verbal action.

bye

September 7, 2016

martine474430

On peut remplacer elle par se ?

June 16, 2016

Jesus849123

Salut! .Les bonnes réponses sont: 1) Ella come la manzana." 2)" Come la manzana." 3) "Ella se come la manzana. " 4) "Se come la manzana". Les quatre phrases sont correctes et parfait.

Hi! .The correct answers are: 1st " Ella come la manzana." 2nd ) "Come la manzana." 3rd ) "Ella se come la manzana. " 4th) "Se come la manzana". The four sentences are right and perfect.

¡Hola! .Las respuestas correctas son: 1ª Ella come la manzana. 2ª Come la manzana. 3ª Ella se come la manzana. 4º Se come la manzana. Las cuatro frases son correctas y perfectas

  • En général, on omet les pronoms sujets car la terminaison verbale permet de reconnaître la personne.

  • In general, we omit subject pronouns because with the verb ending can recognize the person.

  • En general, omitimos los pronombres sujeto, porque con la terminación verbal puede reconocer a la persona.

https://www.youtube.com/watch?v=2-U12GUBroU https://www.youtube.com/watch?v=4gg1soO1CUQ https://www.youtube.com/watch?v=vrLS5gaBaus https://www.youtube.com/watch?v=21N6AsQQQlo

http://www.enseigna.fr/fr/actualites/id-101-cours-d-espagnol-pronoms-personnels-1- https://www.rocketlanguages.com/spanish/learn/spanish-subject-pronouns/ http://zonaele.com/pronombres-personales-de-sujeto/

September 6, 2016

nicole563738

Merci,je comprends mieux comme ça. Ça correspond mieux à mes d'apprentissage d'espagnol scolaire

May 31, 2018

Jesus849123

(yo) Soy capaz de comerME seis bocadillos. ... (él) Es capaz de comerSE seis bocadillos.

Les pronoms ME, TE , SE, NOS, OS vous pouvez être enlevé sans changement de sens prière. Ces pronoms inutiles qui correspondent au sujet de la phrase et utilisés pour mettre l'accent appelé datif comptés. Certains grammairiens appellent éthique; d'autres d'intérêt.

September 7, 2016

Jesus849123

SE DATIF ÉTHIQUE            Le SE avec datif éthique ou intérêt (D.E.) la valeur est purement valeur expressive ou emphatique. Il est souvent utilisé dans le langage familier. Normalement, il peut être supprimé sans aucune variation de signification importante dans la prière (mais seulement si vous avez cette valeur expressive). Habituellement aller avec les verbes manger, de boire, de savoir.

Exemples:

El niño se bebió toda la limonada en un instante.

Ya se sabe la lección.> Ya sabe la lección.

Pedro se comió todo ese plato de paella

juste pour insister sur l'action du verbe

September 7, 2016

Gabrielle28671

Gracias Jesús

September 7, 2016

Fatemeh.ek

Pourquoi se come???!!!!

September 6, 2016

ktoo17

Soit fini le bazar me dit le truc mais nous n'avons pas les réponses à cette question depuis 1 an.

September 6, 2016

Jesus849123

pourquoi "se" ?

September 6, 2016

peter679

D'où vient le "se" , là, je ne tilte pas...

November 21, 2016

BiancaLefr

Elle come una manzana

January 3, 2017

the.family2015

Comment ça "se come" C'est pas plutôt "come" Aide SVP

February 11, 2017

elhombre698672

que vient faire le " se ", dans cette phrase. dans les révisions de base, il n'y était pas.

Pourquoi apparaît-il maintenant ?

May 21, 2017

BorisArkan

Come la manzana esr exact mais comment peux on savoir si cest une fille ou un garcon qui mange la pomme ?

August 21, 2017

depreschristine

je ne comprend pas pourquoi "elle" se traduit par si

October 6, 2017

Discussions liées

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.