"Lenuovegenerazionisonodiversedallevecchie?"

Traduction :Les nouvelles générations sont-elles différentes des vieilles ?

il y a 3 ans

12 commentaires


utopitaliano

je propose : "les nouvelles générations sont-elles différentes des anciennes ?"

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Je t'approuve entièrement : "différentes des ANCIENNES".

il y a 3 ans

Katecool8888

J'ai perdu un peu le fil, pourquoi, écrit on nuove (qui me parait féminin) avec generazioni (qui me parait masculin), d'autant que dalle vecchie m'apparait comme tout au féminin pluriel ? quelqu'un peut il m'éclairer ? Merci beaucoup

il y a 3 ans

luisettajack
luisettajack

parce que le substantif "la generazione" devient au pluriel "le generazioni" avec l'accord des adjectifs au féminin pluriel

il y a 2 ans

Katecool8888

donc, si je comprends bien le generazione n'existe pas (au pluriel). "la generazione" pluriel = "le generazioni" et les adjectifs s'y attachant sont féminin pluriel. une exception ? Merci de ton éclaircissement.

il y a 2 ans

luisettajack
luisettajack

plutôt un cas spécifique: tous les substantifs masculins ou féminins se terminant par "e" au singulier, se terminent par "i" au pluriel. il padre, i padri; la madre, le madri

il y a 2 ans

MarChapied

Pour être exhaustif, la marque du pluriel est QUASI toujours " i ". Une exception, mais de taille : les mots féminins qui se terminent par " a " au singulier font " e " au pluriel. Autre exception courante: les mots dont la dernière lettre est accentuée: Lunedi, martedi etc (mais pas domenica), città...

il y a 1 an

Nat491504
Nat491504

Je propose aussi : "les nouvelles générations sont-elles différentes des anciennes"? Proposé ce jour à Duolingo le 2 novembre 2015

il y a 2 ans

Alexandra2LV

"Les nouvelles générations sont-elles différentes des anciennes ?" ou "Les nouvelles générations sont-elles différentes des vieilles générations ?" Parce que l'adjectif "vieille/s" utilisé seul n'est pas très élégant !!

il y a 6 mois

soisic.marconnet

Les nouvelles générations sont différentes des anciennes ?.......refusé puis je savoir pourquoi ???

il y a 5 mois

Nanou664858
Nanou664858

Anciennes est accepté, mais je suis d’accord que vieilles n’est ni sympas pour nos ainés, ni fréquent dans le langage, ni l’envers de nouveau. On peut être nouveau et vieux en même temps ( le dernier arrivé dans un home pour personnes agées) ou ancien et jeune (le premier poupon de la crèche).

il y a 5 mois

Dudu928856

En francais on parle d'anciennes générations pas de vieilles. Il faudrait accepter cette traduction pour éviter des pertes de temps.

il y a 3 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.