1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Nous vous aurons atteints."

"Nous vous aurons atteints."

Traduction :Nosotras habremos alcanzado a ustedes.

December 3, 2014

31 commentaires


MatthieuPerrrro

Et pourquoi pas "vos habremos alcanzado" ?

June 12, 2015

tusiperu

"Os habremos alcanzado (a vosotros)" o "los habremos alcanzado (a ustedes)"

February 14, 2018

Gillescito

Ici, dans la phrase en espagnol, il manque (los) ou (las) devant ''habremos''. Nosotras(os) las(os) habremos alcanzado a ustedes.

May 8, 2016

7tity

"los" est-il obligatoire s'il y a "a ustedes" ?

January 12, 2017

jrikhal

Oui.

June 6, 2018

Golgorin

A quoi correspond le "Os" ? Et pourquoi "Lo habremos alcanzado" est incorrect ? Merci beaucoup

December 3, 2014

futier

atteints est au pluriel...donc lo ne peut convenir puisqu'il correspond au vouvoiement singulier (usted)...os, par contre, correspond au tutoiement pluriel (vosotros/as) et convient à ce cas de figure....je crois :-)

March 3, 2015

MichelBaudoin

vos habremos alcanzado est pas bon....Pq ?

August 4, 2016

Eiger1004

Parce que c'est "os" à la deuxième personne du pluriel. On peut d'ailleurs reprocher à DL de ne jamais nous proposer comme bonne réponse la deuxième personnes du pluriel. Les rares fois où c'est proposé dans les choix multiples, la phrase est toujours fausse. Avec DL, il n'est pas prévu de parler à plusieurs personnes qu'on connait. :)

October 28, 2016

MichelBaudoin

Ah ! Merci !

October 31, 2016

monba1

Parce que DL enseigne l'espagnol sud-américain.Là-bas le "vos" et "os" ne sont pas utilisés dans la plupart des pays.

August 9, 2017

Azam-CO

Qu'est-ce qui dans la phrase me permet de savoir s'il s'agit du vous de la 2ème personne du pluriel ou du vous de politesse ?

March 29, 2017

JAUPART2

Rien, si ce n'est que DL refuse systématiquement la 2ème personne du pluriel car en Amérique du sud elle n'est pas utilisée car remplacée par la 3ème personne du pluriel. Dans sa présentation, DL précise bien qu'il utilise les standards sud-américains de l'espagnol.

March 29, 2017

Eiger1004

Il ne me semble pas que DL compte faux, si on utilise la 2ème personne du pluriel. Et heureusement car ce n'est pas faux. C'est simplement qu'il ne nous le proposera jamais comme solution.

March 29, 2017

JAUPART2

Mon expérience à moi était un refus systématique, mais les choses ont peut-être changé depuis. A la prochaine occasion j'essaie à nouveau...

March 29, 2017

7tity

Dans la phrase française : rien.
Vous pouvez donc la traduire de ces deux façons en espagnol :
- Habremos alcanzado a ustedes
- Os habremos alcanzado
Par contre DL a proposé une solution de vouvoiement pluriel (ustedes) avec raison puisque atteints est écrit avec un s

March 29, 2017

jrikhal
  • Habremos alcanzado a ustedes

=> Los habremos alcanzado a ustedes.

June 6, 2018

VeroniqueB794237

et pourquoi pas les habremos alcanzado ? les, los quel est la différence?

May 23, 2017

Eiger1004

On met "LES" pour le complément d'objet indirect, quand c'est la réponse à la question "A QUI" ou "A QUOI". On met "LOS", pour le COD, quand c'est la réponse à la question "QUI" ou "QUOI".

May 23, 2017

jonquille2

Pourquoi alcanzadolos n'est pas accepté?

December 8, 2017

Gillescito

Parce que ce mot n'existe pas. Alcanzándolos qui veut dire, ''en train de les (vous) atteindre (rejoindre/rattraper).

December 9, 2017

jonquille2

Merci!

December 9, 2017

isabelle386257

que ce soit os et pas vos, parfait mais pq LOS alors que la phrase fs utilise "vous"? Quelle serait la difference alors avec "nous les avons atteints"?

May 23, 2017

Eiger1004

Aucune différence. "Nous les aurons atteints" ou "nous vous aurons atteints", ce traduira de la même manière en espagnol. C'est déjà pareil pour "il parle" ou "vous parlez".... "habla".

May 23, 2017

isabelle386257

merci... mais alors DL aurait pu accepter ma reponse... :)

May 30, 2017

peetersbruno

"a usted" devrait être accepté

August 1, 2017

Eiger1004

Non, "atteints" est au pluriel, donc on parle de plusieurs personnes atteintes. Usted c'est du singulier.

January 4, 2018

AlainFaivr

pourquoi pas usted s'il est tout seul, c'est très dur d'atteindre plusieurs personnes en même temps

April 4, 2018

Eiger1004

Il faudrait lire ce qui est écrit plus haut....

April 4, 2018

DenisMaret1

Pourquoi DL utilise-t-il toujours le vouvoiement de politiesse (ustedes) et jamais le vouvoiement pluriel du tuoiement (vosotros) ?

May 13, 2018

Eiger1004

Parce qu'on apprend l'espanol d'Amérique du sud, malheureusement, et qu'ils n'emploient jamais le "vosotros". C'est aussi pour ça qu'on apprend les mots "carro" ou "emparedado" qui ne se disent pas en Espagne.

May 13, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.