1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Quién come?"

"¿Quién come?"

Traduction :Qui mange ?

December 3, 2014

10 messages


blacky976331

"qui mangent"???? Grammaticalement faux."Qui" est invariable en français, donc systématiquement suivi d'un verbe au singulier, ce qui n'est pas le cas de "quien/quienes"en espagnol.


blacky976331

Je précise, dans le cadre qui nous intéresse, la question étant"quien come" ou "quienes comen"


blacky976331

Quién et quiénes


Yipypaes

Si j' ai bien compris quienes comen et quién come sont exactement la même chose? ???


jrikhal

Exactement la même chose, non puisque le premier cas est une question qui suppose que plusieurs personnes mangent alors que la seconde suppose qu'une seule mange. Mais il se traduisent de la même façon puisqu'en français, le sujet qui impose un verbe au singulier (3è personne)


Alex__Fox

Je te corrige, quiénes est utilisé si plusieurs ou une personnes mangent mais que l'on ne sait pas si c'est un ou plusieurs. Quién c'est quand on sait que une seule personne mange


MartinGiro13

Si je comprends bien, "Qui" est en quelque sorte un pronom interrogatif invariable en français et en espagnol il faut le conjuguer ?


haidon7

On entend qien come

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.