1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Quién come?"

"¿Quién come?"

Traduction :Qui mange ?

December 3, 2014

9 commentaires


blacky976331

"qui mangent"???? Grammaticalement faux."Qui" est invariable en français, donc systématiquement suivi d'un verbe au singulier, ce qui n'est pas le cas de "quien/quienes"en espagnol.

October 6, 2019

blacky976331

Je précise, dans le cadre qui nous intéresse, la question étant"quien come" ou "quienes comen"

October 6, 2019

blacky976331

Quién et quiénes

October 6, 2019

Yipypaes

Si j' ai bien compris quienes comen et quién come sont exactement la même chose? ???

May 2, 2018

jrikhal

Exactement la même chose, non puisque le premier cas est une question qui suppose que plusieurs personnes mangent alors que la seconde suppose qu'une seule mange. Mais il se traduisent de la même façon puisqu'en français, le sujet qui impose un verbe au singulier (3è personne)

June 16, 2018

MartinGiro13

Si je comprends bien, "Qui" est en quelque sorte un pronom interrogatif invariable en français et en espagnol il faut le conjuguer ?

February 8, 2019

furet20

pas pertinent

November 12, 2018

henjy2

exactement, pas pertinent.'' Quienes comen'' quien come'' 1er cas suppose plusieurs personnes mangent, 2eme cas qu'une seule personne!!!!!! Quand on pose la question ''qui mangent? en français c'est parce qu'il y a au moins trois personnes. On ne va pas demander ''qui mange alors qu'on est que deux.C'est n'importe quoi. Quienes comen est je comprendrais mieux pour un peu plus que 3 personnes. Le français dirait ''qui mangent' pour ce' quienes'' et on demandera ''qui mange?pour 3 personnes. Celle qui pose la question au deux autres. Peut-être que dans les deux autres, un mangera ou les deux. Mais ce ''Quienes'' il en faut plus de personne je crois pour l'utilisation. Je demanderai au hispanophone de mon entourage. Il y a plein de choses qui paressent illogique pour le moment. Dès fois vaut mieux aller à la source. On comprendra mieux à mesure d'avancer dans cette langue et de la pratiquer. Bon! bref passons.

February 5, 2019

SoizicPivoine

Le monde entier cervelle de souris !

Si quelqu'un n'a jamais mangé de sa vie... DITES LE MOI :O

November 26, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.