1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no dejo investigaciones p…

"Yo no dejo investigaciones para el último minuto."

Traduction :Moi, je ne laisse pas de recherches pour la dernière minute.

December 5, 2014

37 commentaires

Trié par : post populaire

xcs400

désolé : "Je ne laisse pas de recherches pour la dernière minute" , ne veux rien dire en francais.

December 5, 2014

Renaud76

Exact

January 15, 2015

Rif0

Je suis d'accord !

February 2, 2015

WASTERLAIN0

Et pourquoi "des recherches" est-il refusé ? Encore une subtilité de l'académie française que seul un Belge ne peut connaître probablement !

December 30, 2016

Pedro599123

On s'en fiche ! Moi ce qui m'interpelle c'est l'utilisation de inverstigaciones pour le mot recherches Un hispanophone pourrait-il confirmer que busquedas est moins utilisé ( Amer du sud ---- Espagne ) ?
mercigracias.

June 11, 2017

Eiger1004

Réponse d'une espagnole d'Espagne. Investigación a la même signification que investigations français. C'est plutôt la "police" qui fait ça. Si tu perds tes clés : "tú haces una busqueda".

June 12, 2017

jayo31

merci pour cette précision. Si ce n'est pas abuser, peux tu me dire ce que signifie cette phrase, car la traduction française n' a aucun sens

July 24, 2017

Eiger1004

Je viens d'en reparler avec un autre espagnol. Alors je vais en faire profiter tout le monde. Pour ce genre de phrase un français dirait : "je n'attends pas le dernier moment pour chercher." La phrase en espagnol est correcte, mais sorti du contexte, c'est difficile de savoir si "investigaciones" est bon ou pas. Par exemple, si c'est pour dire qu'on attend pas la dernière minute pour chercher ses clés de voiture, on emploiera "busquedas", en revanche si, lors de l'achat d'un appartement vous chercher à savoir si une autoroute va passer à coté, il faudra employer "investigacion". Voilà, j'espère que c'est claire pour tout le monde.

July 24, 2017

Bataille240437

Merci très utile

March 26, 2018

JuanRKilo

Como te dicen mis compatriotas, la oración es extraña. Primero, porque "investigaciones" está en plural. ¿Cómo vas a dejar "muchas" investigaciones para el último minuto? Luego, al igual que en francés, decimos "para el último momento". Aun siendo rara, respetando los términos de la oración, se diría "No dejo una investigación para el último momento". Cabría decir "... para el último minuto".

June 9, 2018

BernardDEB7

Je suis du même avis

May 31, 2018

futier

je n'abandonne pas les recherches à la dernière minute.... bazar ou pas bazar ?

January 28, 2015

futier

en tout cas silencio .... ;-(

July 26, 2015

prestogolf

Tout à fait juste

January 4, 2016

Marvillon

Entièrement d'accord, on pourrait dire : "Je n'ai pas arrêté de chercher jusqu'à la dernière minute"? Si c'est bien le sens qu'a cette phrase....

March 2, 2016

gastonjacq1

Non, c'est plutôt bizarre...........(la traduction manquée de DL)

April 21, 2018

Eiger1004

La phrase veut dire "Je n'attends pas la dernière minute pour chercher...." autant dire que la traduction en français est nulle.

November 3, 2016

charbonneau851

AStuce pour en finir avec ce genre de "non sens " :copiez la traduction demandée ,et à la prochaine présentation vous aurez la réponse , et passez à la suite .

April 26, 2017

Fredy876032

Cette phrase ne veux rien dire c est nul de la mettre

April 22, 2018

NickoGlayr

Tout à fait d'accord

December 12, 2014

FranoiseJe

je confirme, pas de signification en français de cette traduction

January 8, 2015

SylvieLanoue4444

cette phrase est vraiment bizarre ça n`à presque pas de sens

January 16, 2016

Gillescito

Je sais que la phrase n'a pas beaucoup de sens mais, tout ce qu'ils veulent est que vous la traduisiez.

March 4, 2016

JuanRKilo

¿Para que quieres aprender a decir una frase inconexa? Como señala Eiger, una oración como "Las ranas se emborrachan" entra dentro del campo de la fantasía, pero tiene sentido, está bien construida, y no tienes más que cambiar el sujeto o el verbo conforme a lo que te interese. ¿Pero en este caso?

June 9, 2018

Eiger1004

Pas d'accord, quand on traduit une phrase, celle-ci doit avoir du sens. On peut dire "un éléphant rouge" , c'est ridicule, mais ça veut dire quelque chose. La réponse ici, ne veut rien dire en français de France.

September 24, 2016

HugoLeMoyne

La réponse ne veut rien dire en français du Québec non plus.

September 18, 2017

Eiger1004

Vraiment pénible de devoir apprendre une phrase, qui ne veut rien dire en français, par coeur pour avoir juste. Quand va-t-elle être supprimer?

October 15, 2016

Micka_hombre

Pourquoi la phrase suivante n'est pas acceptée ? "je ne laisse pas des recherches pour la dernière minute"

December 15, 2016

Eiger1004

La phrase ne voulant rien dire, il va être impossible à qui que ce soit de répondre.

December 15, 2016

Tembo43

cel devrait être je ne laisse pas les recherches ( par exemple ,recherches sur un dossier) on ne dit pas de recherches....mais les recherches!

January 16, 2017

usulmuaddib

La traduction littérale proposée ici sonne vraiment très faux en Français. J'espère que la phrase en Espagnol a plus de sens !

April 20, 2017

nicaud0

"Ne pas laisser de ..." = ne pas cesser de.... C'est du français littéraire et aussi un peu suranné. J'ai un vague souvenir d'un personnage dans une pièce de théâtre du XVIIème siècle disant "Je ne laisse pas de vous aimer (ou de penser à vous)". En espagnol DEJAR signifie bien "cesser".

August 27, 2017

Gillescito

Tout ce que DL veut, c'est de traduire la phrase, rien de plus.

April 20, 2017

Eiger1004

C'est complètement ridicule de devoir traduire du mot à mot, pour obtenir une phrase qui ne veut rien dire.

April 20, 2017

Gillescito

C'est peut-être ridicule mais ça fait pratiquer les gens.

April 20, 2017

charbonneau851

Une première foi je traduis par :je n'attends pas la dernière minute pour agir . ACCEPTE ... Et là ma phrase est refoulée . Vas comprendre ?????

July 30, 2017

So5NTIGU

cela ne veut rien dire !! je n'arrête pas les recherches...... ok !!

May 18, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.