Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quanti capitoli abbiamo letto oggi?"

Traduction :Combien de chapitres avons-nous lus aujourd'hui ?

1
il y a 3 ans

5 commentaires


chafimohammed

lus

1
Répondreil y a 3 ans

traversaz0

combien de chapitres avons-nous lus aujourd'hui

0
Répondre1il y a 3 ans

utopitaliano

bien sûr !

0
Répondreil y a 3 ans

pianon3
pianon3

Je considère que ma proposition de réponse ne modifie pas votre proposition.

0
Répondreil y a 10 mois

Tigaud1
Tigaud1

Pour alimenter le débat, je me permets de citer le Bled :"Quand le sujet du verbe est un adverbe de quantité (.... Combien....) le verbe s'accorde avec le complément de cet adverbe. ... exemple : combien de marins souhaitent traverser l'Atlantique" . C'est bien sûr différent de notre exemple ou le groupe introduit par "combien" est un COD précédant le groupe verbal, mais il serait cohérent, comme le fait DL d'accorder le participe passé. :)

0
Répondreil y a 3 mois