1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La piscina no tiene agua."

"La piscina no tiene agua."

Traduction :La piscine n'a pas d'eau.

December 6, 2014

25 commentaires


carlos_ray

Je n'ai pas osé "Il n'y a pas d'eau dans la piscine" qui me paraît plus correct...


ClaraDagen

moi aussi jaurais mis ca


Pedro599123

On pourrait aussi dire : "La piscine est hors d'eau." Annoncé à l'entrée d'une piscine lorsque le bassin est vide. De plus, la piscine n'a pas d'eau sonne aussi faux que "mon verre n'a pas d'eau" ou ma bouteille n'a pas de vin". On utilise soit la forme passive " Il n'y a pas d'eau (de vin) dans" soit par exemple le verbe contenir. Bien entendu, si un étranger latino-sud-américain correcteur chez DL vous annonce que "le piscine n'a pas d'eau" vous allez comprendre mais la formulation est plus que maladroite.


lagopede

ne contient pas d'eau devrait être valide comme réponse, non ?


basicdesign1

En français ça ne marcherait pas, mais en espagnol je me demande. Parce que WrdRef donne pour "contenir" les possibilités suivantes :

1 (sala, recipiente) tener capacidad para. 2 (número de elementos) contener. 3 fig (poner límites) contener, limitar.

Il y a bien "tener", dans l'histoire. Alors, je me demande... Pourquoi pas ? Ptêt ben qu'oui. Reverso (qui n'est pas trop une référence valable, mais enfin il en sait plus que moi) traduit "la piscina contiene agua" par "la piscine contient de l'eau". Ok ok, faut rajouter "con" devant le "tiene" pour que ça fasse "contient". Comme en français, d'ailleurs. Donc, réponse non valide, je suppose. M'enfin on sera compris avec l'un comme avec l'autre...


Gils92

Et "la piscine est vide" ?


basicdesign1

Après enquête dans WrdRef, ça devrait donner "la piscina es vacía". (parce qu'en plus vacío s'accorde ; pas comme en français, donc).

Pourquoi "-1" à Gils92 ? On n'a pas le droit de demander ? (punaise... tiens, allez 1 point : sans lui/elle j'aurais pas connu le mot "vacío". Merci Gils.)


Gils92

Gracias mi gran pollo


basicdesign1

lol ;D

et mon point ??!


ghaidaaome

Mais c tjr valable de dire : la piscine ne contient pas d'eau


LIo7r4c0

Pourrait aussi être "la piscine ne contient pas d'eau"?


4rou

ce sont toutes des phrases synonymes mais ce ne sont pas le même verbe ou sujet alors ça n'aurait pas fonctionné


RaulElPerro

Ay, me equivoco. Lo siento. En français, on ne met pas l'article après un négatif. Il y a de l'eau. (mais) Il n'y a pas d'eau.


Untoldecay

la piscine est vide - faux...


TINALehmann

Hola,

J'ai traduit "Il n'y a pas d'eau dans la piscine" qui me paraît plus correct...on ne dit pas "La piscine n'a pas d'eau."


LucieWildi

on dirait bien plus facilement "il n'y a pas d'eau dans la piscine"


Julie780096

Dnaccord avec les autres !


Julieta657188

La piscine n'a pas d'eau


maria-laur14

La piscine na pas d'eau c'est pas français!


JeanYves368534

Mot à mot stupide !


Myriam42712

Il n' y a pas d' eau dans la piscine est une phrase plus logique en français selon moi. La piscine n' a pas d' eau....ne se dit pas.... à mon avis


domigrena

"Il n'y a pas d'eau dans la piscine" est beaucoup plus correct que "la piscine n'a pas d'eau", DUO ne devrait pas considérer cette traduction comme une erreur !


Lucie931895

Il n'y a pas d'eau dans la piscine me semble une meilleure traduction


meryem744283

Qu est ce qu elle contient alors votre piscine ..

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.