1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous appartient-il ?"

"Vous appartient-il ?"

Traduction :¿Le pertenece a usted?

December 6, 2014

24 messages


j2009

Pour vous aider sur la compréhension de l'utilisation du "le":

"Le pertenece?" = Vous appartient-il? / Lui appartient-il? (à lui ou à elle). "Le" est le complément d'objet indirect signifiant "à vous", "à lui", "à elle".

Donc , pour être plus clair avec notre interlocuteur, nous dirons:

"Le pertenece a usted?" = Vous appartient-il?

"Le pertenece a él?" = Lui appartient-il (à lui)?

"Le pertenece a ella?" = Lui appartient-il (à elle)?

J'espère vous avoir éclairé sur ce point!


McBmLo

oui et non, pourquoi 'le' pourquoi pas : 'pertenece a usted' ??


gespa07159

Merci... Le plus simple: es suyo?


BARROT16

oui merci personnellement ça m'a éclairée.


EtienneBaudrez

je ne comprends pas l'usage du pronom (c0d sans préposition) "le" en comparaison de respectivement "lo" et "la". Quelqu'un peut-il clarifier? Merci d'avance à vous.


Marie91310

En principe, "LA" est la forme du complément direct féminin et "LO" celle du complément direct masculin.
"LE" est la forme du complément indirect pour les deux genres.
Mais, dans la pratique, lorsqu'il s'agit d'une personne, il existe parfois une confusion entre "LO" et "LE" pour désigner le complément direct masculin.


EtienneBaudrez

Merci à vous pour votre retour. j Je note la confusion dans l'usage. Mais, en tant qu'apprenant, il est très utile et nécessaire de savoir si on peut indifféremment utiliser "Lo" ou "Le" lorsqu'il s'agit d'une personne? Que dit l'académie à cette question? Merci à vous pour votre prochain retour.


Marie91310

La forme académique et classique du régime direct au masculin est "LO".
Mais, force est de constater que dans la langue moderne "LE" est souvent employé par les espagnols pour désigner les personnes et "LO" pour les choses.


gsioufi64

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer "Les partenece?" (C'est la traduction ecrite en bas.) "¿Le pertenece a usted?" est ecrit ici et je le comprends par contre.


Altha628114

Les pertenece c'est Leur appartient


AnatoleElAnatole

Os pertenece ? Qu'est ce que quoi ? Jamais vu ce mot.


Marie91310

"Os" est le pronom complément (sans préposition) de la deuxième personne du pluriel. Il correspond au pronom sujet : "vosotros, as".


Jean-louis89734

Je n'arrive pas à traduire ma réponse fausse : "lo pertenece" > lui appartient-il ?


Marie91310

Votre phrase voudrait dire "Le appartient-il ?". (Pour plus d'explications voir les nombreux commentaires ci-dessus)


Altha628114

Pourquoi pas lo pertenece ?


Cerizzze

Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre «le» et «lo»? Apparemment on ne peut pas dire Lo pertenece.


boulanger567327

j'ai la même question , j'ai mis " lo pertenece a usted" mais c'est rejeté, je pensais que" lo" s'appliquait aux objets et "le" / personnes . merci de m'apporter un éclairage sur cette question


MartineBru2

En espagnol, lo=le et le=lui. En sachant cela, j'ai évité bien des embûches.


fatonn

Je pense que le est sujet et lo cod. Sous toute reserve , c'est comme ça que je l'ai compris de façon empirique.


timbervince

pourquoi cette reponse avec "a usted" alors que dans la phrase " je vous appelle on mets le llamo tout seul !!!!


Nadie33700

Pourquoi lo pertence a usted n'est pas bon ?? Car la phrase française est vague...


gespa07159

Bonjour,

"Vous appartient-il ?" : Forme interrogative de "il vous appartient" .

Il appartient à qui ? : À vous COI singulier de politesse USTED : a usted = coi pronom précédé de la préposition a .

Doit être dupliqué par le pronom COI correspondant LE placé devant le verbe .(ce LE ne se traduit pas).

LO représente un COD masculin . Impossible ici.

J'espère vous avoir aider.


fatonn

Il appartient a vous :Pourquoi "él partenece a usted" ne peut s'ecrire ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.