1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous appartient-il ?"

"Vous appartient-il ?"

Traduction :¿Le pertenece a usted?

December 6, 2014

15 commentaires


EtienneBaudrez

je ne comprends pas l'usage du pronom (c0d sans préposition) "le" en comparaison de respectivement "lo" et "la". Quelqu'un peut-il clarifier? Merci d'avance à vous.

April 16, 2019

Marie91310

En principe, "LA" est la forme du complément direct féminin et "LO" celle du complément direct masculin.
"LE" est la forme du complément indirect pour les deux genres.
Mais, dans la pratique, lorsqu'il s'agit d'une personne, il existe parfois une confusion entre "LO" et "LE" pour désigner le complément direct masculin.

April 17, 2019

EtienneBaudrez

Merci à vous pour votre retour. j Je note la confusion dans l'usage. Mais, en tant qu'apprenant, il est très utile et nécessaire de savoir si on peut indifféremment utiliser "Lo" ou "Le" lorsqu'il s'agit d'une personne? Que dit l'académie à cette question? Merci à vous pour votre prochain retour.

April 17, 2019

Marie91310

La forme académique et classique du régime direct au masculin est "LO".
Mais, force est de constater que dans la langue moderne "LE" est souvent employé par les espagnols pour désigner les personnes et "LO" pour les choses.

April 18, 2019

j2009

Pour vous aider sur la compréhension de l'utilisation du "le":

"Le pertenece?" = Vous appartient-il? / Lui appartient-il? (à lui ou à elle). "Le" est le complément d'objet indirect signifiant "à vous", "à lui", "à elle".

Donc , pour être plus clair avec notre interlocuteur, nous dirons:

"Le pertenece a usted?" = Vous appartient-il?

"Le pertenece a él?" = Lui appartient-il (à lui)?

"Le pertenece a ella?" = Lui appartient-il (à elle)?

J'espère vous avoir éclairé sur ce point!

July 7, 2019

AnatoleElAnatole

Os pertenece ? Qu'est ce que quoi ? Jamais vu ce mot.

July 28, 2016

Marie91310

"Os" est le pronom complément (sans préposition) de la deuxième personne du pluriel. Il correspond au pronom sujet : "vosotros, as".

January 2, 2017

Cerizzze

Quelqu'un peut m'expliquer la difference entre «le» et «lo»? Apparemment on ne peut pas dire Lo pertenece.

September 18, 2017

boulanger567327

j'ai la même question , j'ai mis " lo pertenece a usted" mais c'est rejeté, je pensais que" lo" s'appliquait aux objets et "le" / personnes . merci de m'apporter un éclairage sur cette question

March 22, 2018

MartineBru2

En espagnol, lo=le et le=lui. En sachant cela, j'ai évité bien des embûches.

May 27, 2019

fatonn

Je pense que le est sujet et lo cod. Sous toute reserve , c'est comme ça que je l'ai compris de façon empirique.

November 5, 2017

gsioufi64

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer "Les partenece?" (C'est la traduction ecrite en bas.) "¿Le pertenece a usted?" est ecrit ici et je le comprends par contre.

December 6, 2014

Jean-louis89734

Je n'arrive pas à traduire ma réponse fausse : "lo pertenece" > lui appartient-il ?

October 3, 2019

Marie91310

Votre phrase voudrait dire "Le appartient-il ?". (Pour plus d'explications voir les nombreux commentaires ci-dessus)

October 4, 2019

fatonn

Il appartient a vous :Pourquoi "él partenece a usted" ne peut s'ecrire ?

November 5, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.