"Me como un huevo."

Traduction :Je mange un œuf.

December 6, 2014

16 commentaires


PierreRovai

quelle nuance introduit "me" puisque "como un huevo" a le même sens

December 6, 2014

solidgitarius

La nuance est très subtile, plutôt qu'un réflexive, ce me est ce que nous appelons un "dativo de interés" ou "dativo ético", ça signale une participation affective dans l'action que le verbe indique. Par exemple, quand une mère dit a son fils: «Estúdiame la lección» (étudie la leçon), ce me indique l’intérêt de la mère pour que son fils étudie.

El me al que se refiere, más que un reflexivo, es lo que se denomina un dativo de interés o dativo ético, con el que se señala una participación afectiva en la acción que indica en verbo. Por ejemplo, cuando una madre dice a su hijo: «Estúdiame la lección», ese -me indica el interés de la madre en que el hijo estudie. Fuente

December 10, 2014

91clara

Le clavier ne prevoit pas le e dans l o et oeuf compte comme une erreur

September 25, 2018

josiane861684

Tu peux le faire sur le clavier de l'ordinateur Il faut appuyer sur ALT sans lâcher puis faire le zéro 1 5 6 en numérique puis lâcher le tout. Sur la tablette le ALT n'y est pas donc difficile le faire le e dans l'o. Essaie

October 4, 2018

FXStLouis

Est ce le seul cas comme ca? Dois je dire "como un revuelto" ou "me como un..."?

September 20, 2016

Marie91310

Généralement les verbes dits "d'absorption" (manger - boire - avaler ...) se construisent de cette façon : "me bebo una cerveza" - "se tragó la pastilla" ...

July 13, 2018

guillac1

J'ecris bien les mots cela est refusé bug????

September 24, 2018

BernardMal5

Moi aussi

September 28, 2018

josi64

Idem

November 11, 2018

josiane861684

Ma réponse est juste mais vous l'avez notee fausse alors que vous écrivez l'identique,...à voir

September 29, 2018

cussaguet

Ne m'accepte pas oeuf

October 3, 2018

gQYD2das

Moi de même

October 4, 2018

hella489771

Je ne peux pas écrire le o et le e accolés

October 9, 2018

Suzy365220

Je réponds: je mange un oeuf comme le dit la correction. Pareil, je ne comprends pas!

October 19, 2018

DanielleHo120141

Ma reponse est bonne et c est refuse!!!!!

October 28, 2018

Clia762872

Jai eu faux alors que j'ai mis : " je mange un oeuf " mais en faite il fallait mettre: " je mange un œuf " nuance ? Cest n'importe quoi

November 25, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.