Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'ai pensé à ce que tu m'as dit."

Traduction :I have been thinking about what you said to me.

il y a 3 ans

9 commentaires


MinaLighez

I have thinking ce n'est pas bon ?

il y a 3 ans

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Non, pour construire les temps continus, le verb être est obligatoire.

  • présent: I am thinking
  • preterit: I was thinking
  • present perfect: I have been thinking.

Comme en français, le passé de "to be" prend l'auxiliaire avoir: j'ai été en train de penser

il y a 3 ans

dominique748716

merci pour les explications impeccables bien à vous

il y a 1 an

SingularitE
SingularitE

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer la difference et quand utiliser ces phrases please: "i have been thinking "i have thought" "i thought" Merci

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

I have been thinking = j'ai pensé en continu, tout le temps, jusqu'à maintenant. Cette formule s'emploie souvent avec le sens de "j'ai réfléchi".

I have thought = j'ai pensé régulièrement, de temps en temps, à plusieurs reprises, jusqu'à maintenant

I thought = j'ai pensé dans le passé, une ou plusieurs fois, mais plus maintenant ; assez souvent, on utilise le prétérit de ce verbe pour parler quelque chose de passé mais habituel ou répétitif, là où nous dirions plutôt "je pensais".

il y a 1 an

Sherl638897

Donc comme on ne sait pas vraiment si la personne y a pensé sans arrêt ou si de temps à autre cela lui revenait à l'esprit, alors on aurait pu aussi dire : " I have thought ?

il y a 1 an

NadiaBej

Tout à fait d'accord. Je voudrais bien une confirmation svp. Merci

il y a 1 an

Sitesurf
Sitesurf
Mod

Oui, c'est une variante acceptée.

il y a 1 an

NadiaBej

Thank you very much

il y a 1 an