1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "L'uomo mangia il gelato al c…

"L'uomo mangia il gelato al cioccolato."

Traduction :L'homme mange la glace au chocolat.

December 6, 2014

8 messages


JojoQuiQui

"L'homme mange de la crème glacée au chocolat" devrait aussi être accepté


Miki_Ridiry

Le masculin "il gelato" signifie une glace (généralement empaquetée dans un cornet et tout le bazar qui vient avec) quand la féminin "la gelata" parle de la crème glacée. C'est un peu la même règle que "cioccolato": le chocolat en carreaux et "cioccolata": le chocolat à boire et des tas d'autres exemples.


PERCE_NEIGE

Il faut apprendre à être un peu rigoureux avec le langage. ça permet d'améliorer sa compréhension des textes écrits par exemple.

Manger la glace au chocolat, et de la glace au chocolat n'a pas le même sens, en français par exemple.

On ne dirait pas en français "je mange la glace au chocolat" pour dire que je mange n'importe quelle glace inconnue, et une quantité indéterminée.

On dirait "Je mange DE la glace au chocolat".

C'est bien la preuve que ces phrases ne sont en aucun cas équivalentes!

Je mange LA glace au chocolat = un glace connue.

J'ai fait de la glace au rhum et de la glace aux raisins, Juju est venue et m'a dit, moi je mange la glace aux raisins.

Elle n'a pas dit: je mange de la glace aux raisins, parce que le sens ne serait pas le même!


La-Romaine

Crème glacée devrait être acceptée pour «gelato». Glace est un terme que les Français utilisent et les Québécois utilisent davantage crème glacée.


marijaz87

Pourquoi la réponse "l'homme mange une glace au chocolat" ne convient-elle pas ?


PierreD18

un peu de vrai trash italien, pour rester en theme de gelato al cioccolato: https://www.youtube.com/watch?v=-ID_4HVJMVA (avec sous-titres)


laurie977928

Je comprends qu'il faut apprendre de nos fautes mais j'ai juste mal conjugué le verbe en francais ! j'ai mis" il manges aulieu "de "il mange" mais le reste de ma phrase était correct

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.