1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El árbol tiene raíces grande…

"El árbol tiene raíces grandes."

Traduction :L'arbre a de grandes racines.

December 7, 2014

11 commentaires


Cribier2

A < des grandes racines > ou < des grandes dents > se dira aussi en bon français.

December 7, 2014

ncischris

Bonjour. La règle grammaticale est simple. Lorsque un adjectif se trouve entre l'article et le nom, cet article, en l'occurrence "des" devient "de".

March 31, 2016

jayo31

il faut savoir si on apprend le français ou l'espagnol, pour le reste vous avez tout à fait raison, et si j'ai écrit des au lieu de "de" c'est parce que j'ai toujours peur d'utiliser une traduction littéraire tant duo semble attaché au traduction littérale.

November 25, 2016

Ochado

On parle souvent ainsi, mais c'est une erreur grammatique à l'écrit. Il faut écrire « de grandes racines » ou « de grandes dents ».

September 17, 2015

LucieLeducqc

C'est plus compliqué le français.

August 12, 2017

reibrab

L adjectif se place t il toujours après le nom ? On ne peut pas dire : grandes raizes ?

November 19, 2015

AlainFaivr

que l'on m'explique la différence entre "de" et "des", qu'il s'agisse de dents ou de jambes!!!!

August 19, 2017

Bellastella17

"Des" devant un adjectif antéposé :

Lorsqu’il se trouve devant un nom précédé d’un adjectif, l’article indéfini pluriel des est généralement réduit à de (ou d’). C’est du moins l’usage à l’écrit et en langue parlée soignée.

Exemples :

  • Comme tu as de jolis cheveux!

  • Ces bijoux ne sont que de vulgaires imitations.

  • Nous avons passé d’agréables moments.

Toutefois, si l’adjectif et le nom forment un nom composé, l’article conserve la forme des.

Exemples :

- Des grands-pères

- Des petits pois

- Des beaux-parents

June 30, 2019

AlainFaivr

j'ai un âge certain, je n'ai jamais entendu parler de cette règle de grammaire...

December 12, 2017

BARROT16

la règle est (Le Littré): "lorsque l'adjectif précède le nom DES est remplacé par DE (de bons vins, des vins bons) excepté lorsque le nom et son adjectif sont considérés comme un mot (Ex: des jeunes gens) mais on dira DE tout jeunes gens". Pas facile le français mais l'espagnol non plus !

June 12, 2018

jean127545

En vertu d'une régle ecrite il y a 300 ans on doit dire de et pas des ..na..c'est comme cela

July 19, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.