1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous avez plus ou moins le m…

"Vous avez plus ou moins le même âge."

Traduction :Tienen más o menos la misma edad.

December 7, 2014

13 messages


afll369

"Vous avez plus ou moins le même âge" implique plusieurs personnes, donc on conjugue avec "ustedes", pas "usted"..!


Georges168744

Pas d'accord : je parle à Albert de Robert, en le vouvoyant, et je lui fais remarquer que lui, Albert, a plus ou moins le même âge que Robert. Je lui dis donc "Usted tiene màs o menos la misma edad".


Alainformagicien

Dans ce cas là, ne manque-t-il pas le même âge que qui ? "Usted tiene más o menos la misma edad que Robert".


celia-ouin-ouin

Et de plus pourquoi devons-nous absolument utiliser le vouvoiement?? Et la forme "vosotros tenéis". "vosotras/vosotros" est me semble-t-il complètement zappé de tous les exercices, trés peu rencontré, et quand on en aurait l'occase, c'est usted/ustedes qui sont attendus!


basicdesign1

surtout que ça nous entraînerait un peu à l'usage de la conjugaison au pluriel, ce qui ne serait pas un mal et même plutôt bien. J'ai lu un commentaire d'hispanisant bon teint qq part ici, que le "vous" formel n'est pas autant employé que par chez nous. Il serait temps qu'on s'y mette.


Gillescito

Selon le contexte, ''usted'' et ''ustedes'' tiennent bien dans cette phrase et Georges168744 a raison.


lyndap1

Il me semble que si dans cette phrase n'apparaît pas en termes clairs "que lui" (par exemple), le pronom personnel devrait donc être "ustedes tienen" (vous deux, vous trois, vous quatre...)...


dhulst2

pourquoi pas" ustedes tienen la misma edad"? le vous" peut être plusieurs personnes.


Eiger1004

"tienen más o menos la misma edad" est accepté.


Alainformagicien

Pour avoir le même âge, ne faut-il pas être au moins deux personnes ? Et donc ne serait-il pas plus correct d'employer le pluriel ? Ustedes tienen más o menos la misma edad.


gespa07159

"Vous avez ... " DL aurait dû traduire par "usted tiene..." ou "ustedes tienen...". Sinon "tienen" tout court = ils ou elles ont... D'habitude, DL aime bien les pronoms sujets...


PierreMein1

tienes más o menos la misma edad (refusé ?)


gespa07159

Bonjour PierreMein,

Tienes = tu as (2ème pers du présent de l'indicatif)

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.