"Vous avez plus ou moins le même âge."

Traduction :Tienen más o menos la misma edad.

December 7, 2014

10 commentaires


afll369

"Vous avez plus ou moins le même âge" implique plusieurs personnes, donc on conjugue avec "ustedes", pas "usted"..!

December 7, 2014

Georges168744

Pas d'accord : je parle à Albert de Robert, en le vouvoyant, et je lui fais remarquer que lui, Albert, a plus ou moins le même âge que Robert. Je lui dis donc "Usted tiene màs o menos la misma edad".

August 4, 2016

Alainformagicien

Dans ce cas là, ne manque-t-il pas le même âge que qui ? "Usted tiene más o menos la misma edad que Robert".

January 29, 2018

celia-ouin-ouin

Et de plus pourquoi devons-nous absolument utiliser le vouvoiement?? Et la forme "vosotros tenéis". "vosotras/vosotros" est me semble-t-il complètement zappé de tous les exercices, trés peu rencontré, et quand on en aurait l'occase, c'est usted/ustedes qui sont attendus!

March 15, 2015

basicdesign1

surtout que ça nous entraînerait un peu à l'usage de la conjugaison au pluriel, ce qui ne serait pas un mal et même plutôt bien. J'ai lu un commentaire d'hispanisant bon teint qq part ici, que le "vous" formel n'est pas autant employé que par chez nous. Il serait temps qu'on s'y mette.

May 21, 2016

Gillescito

Selon le contexte, ''usted'' et ''ustedes'' tiennent bien dans cette phrase et Georges168744 a raison.

March 15, 2017

lyndap1

Il me semble que si dans cette phrase n'apparaît pas en termes clairs "que lui" (par exemple), le pronom personnel devrait donc être "ustedes tienen" (vous deux, vous trois, vous quatre...)...

March 27, 2017

dhulst2

pourquoi pas" ustedes tienen la misma edad"? le vous" peut être plusieurs personnes.

December 19, 2017

Eiger1004

"tienen más o menos la misma edad" est accepté.

January 6, 2018

Alainformagicien

Pour avoir le même âge, ne faut-il pas être au moins deux personnes ? Et donc ne serait-il pas plus correct d'employer le pluriel ? Ustedes tienen más o menos la misma edad.

January 29, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.