Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ustedes les hablan a ellas."

Traduction :Vous leur parlez.

il y a 3 ans

10 commentaires


annemassicotte

«Les» et «a ellas» ? Pourquoi les deux ? Ouf !

il y a 3 ans

Jonesy55

Bonjour. Je pense que les pronoms complément objet indirect "le" et "les" ne permettent pas de distinguer si la personne dont on parle est une femme ou un homme. Ajouter la préposition "a" suivie du pronom "el", "ella", "ellos", "ellas", "usted", "ustedes" permettrait d'éviter la confusion. Ex : yo le escribo -> yo le escribo a ella, je lui écris (á elle); yo le escribo a usted, je vous ecris (á vous)...

il y a 2 ans

JuanRKilo
JuanRKilo

Tienes razón que el único papel que juega "a ellas" es para dejar claro el género. Esta oración se podría decir simplemente "Les hablan" ("Les habláis"), "Ustedes les hablan" ("Vosotros les habláis") o "Les hablan (habláis) a ellas".

il y a 3 mois

Isa-27
Isa-27

Les = leur "a ellas" = à elles (ne se traduit pas obligatoirement). C'est une indication pour préciser ici que 《les 》est un groupe de filles. Vous leur parlez à elles. Utedes les hablan a ellas.

il y a 1 an

tu.8zPhL0vAhof7Z

Gracias :-)

il y a 9 mois

BatriceWEISSMANN

Je pensais qu'il insistaient sur :vous leur parlez à elles pour qu'il n'y ait pas de confusions possibles avec les personnes désignées??????

il y a 2 ans

Nolwenn324129

Pourquoi "a ellas" ? J'ai répondu " vous leur parlez à elles" et ça m'a compté faux

il y a 2 ans

BernardLoy

Oui. Pourquoi "a ellas" ?

il y a 2 ans

Florian_luce

'' Ils leur parlent '' devraient être accepter. Ustedes se traduit par '' vous '' et '' ils ''.

il y a 1 an

angele760870

Je n'inscrirais pas " a ellas"

il y a 7 mois