"Ustedes les hablan a ellas."

Traduction :Vous leur parlez.

December 8, 2014

10 commentaires


annemassicotte

«Les» et «a ellas» ? Pourquoi les deux ? Ouf !

June 9, 2015

Jonesy56

Bonjour. Je pense que les pronoms complément objet indirect "le" et "les" ne permettent pas de distinguer si la personne dont on parle est une femme ou un homme. Ajouter la préposition "a" suivie du pronom "el", "ella", "ellos", "ellas", "usted", "ustedes" permettrait d'éviter la confusion. Ex : yo le escribo -> yo le escribo a ella, je lui écris (á elle); yo le escribo a usted, je vous ecris (á vous)...

March 30, 2016

JuanRKilo

Tienes razón que el único papel que juega "a ellas" es para dejar claro el género. Esta oración se podría decir simplemente "Les hablan" ("Les habláis"), "Ustedes les hablan" ("Vosotros les habláis") o "Les hablan (habláis) a ellas".

May 6, 2018

Isa-27

Les = leur "a ellas" = à elles (ne se traduit pas obligatoirement). C'est une indication pour préciser ici que 《les 》est un groupe de filles. Vous leur parlez à elles. Utedes les hablan a ellas.

July 13, 2017

tu.8zPhL0vAhof7Z

Gracias :-)

October 24, 2017

BatriceWEISSMANN

Je pensais qu'il insistaient sur :vous leur parlez à elles pour qu'il n'y ait pas de confusions possibles avec les personnes désignées??????

June 27, 2016

Nolwenn324129

Pourquoi "a ellas" ? J'ai répondu " vous leur parlez à elles" et ça m'a compté faux

October 5, 2015

BernardLoy

Oui. Pourquoi "a ellas" ?

February 27, 2016

Florian_luce

'' Ils leur parlent '' devraient être accepter. Ustedes se traduit par '' vous '' et '' ils ''.

July 4, 2017

angele760870

Je n'inscrirais pas " a ellas"

January 5, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.