1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "S'il vous plaît, dites-moi."

"S'il vous plaît, dites-moi."

Traduction :Please, tell me.

July 12, 2013

26 messages


Cami77e

please tell me pourquoi pas please say me


bknckn

En anglais, on dit presque toujours "tell" si on dit quelque chose à une personne en particulier. "Say" est pour raconter ce que quelqu'un a dit. Par example: "I tell him yes" "He says no"


Cami77e

ha ok merci beaucoup !!


DehellyAnn

merci pour la précision je prends note


elfie49

merci, je cherchais la différence entre tell et say


MiyaraYuki1518

( ˘ ³˘)ℒ❁Ѵ℮


Kerjor

S'il te plait, dis-moi. (juste aussi)


AnnaMaria759872

Say c'est pour raconter ce que dit quelqu'un exemple: "He says no, she says yes, you say please, they say thanks... Tell c'est quand ça a un rapport avec toi, qu'il y a I ou me ou we dans la phrase par exemple: "I tell no, Tell me, Tell her we love her, Tell us... J'espère que ça vous aidera. Mais les deux mot veulent dire 'dire' c'est juste l'utilisation que est différente, c'est un peut comme he et she ça montre la troisième personne du singulier mais, l'un est utilisé au singulier et l'autre au pluriel. C'est important de bien comprendre un langue pour bien la parler parce que quand on ne comprend pas ce qu'on dit ou ce qu'on fait, on le fait ou on le dit mal. Et j'espère que maintenant vous comprenez la différence des utilisations.


PieroDenar

et la chanson "say you, say me" de lionel richie??


nkUlW

Bonjour AnnaMaria759872 Je vous signale que "SHE' n'est pas l'article pluriel mais l'article singulier.Cela peut induire à l'erreur.


jltcK9

"If you please, tell me" est accepté.


HELUINMich

Pourquoi tell et non say ?


Genna21503

To tell = dire quelque chose à quelqu'un To say = dire quelque chose (sans pronom) ex : he told me that he was happy (il m'a dit qu'il était heureux) - he said that he was happy (il a dit qu'il était heureux


Choupette111184

Merci. C'est très clair maintenant.


Amazing_Race

please say it to me = s'il vous plait, dites LE moi ? Pourquoi le it?


pessel7

Pourquoi dire est quelques fois : tell ou une autre fois : say ?


gibbsou

J'ai beaucoup de difficulté entre SAY et TELL. la définition semble être la même pour ces deux mots? Quelqu'un peut il en donner la définition de l'emploi de ces deux mots? Merci d'avance


mariefranc621325

Pourquoi pas employer le verbe "to say" . je ne comprends su'on n'es pas le choix ?


PieroDenar

la chanson de lionel richie est donc fausse?? "say you, say me"......


juliana414140

Merci j'ai enfin compris


Polaris44

Tell c'est dire et Say c'est répondre...


sanles2

Pourquoi pas say , tell cest plutôt raconter

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.