"Mièpiaciutadimeno."

Traduction :Elle m'a moins plu.

il y a 4 ans

29 commentaires


luisettajack
luisettajack

elle m'a moins PLU corrigez svp

il y a 3 ans

utopitaliano

ne pourrait-on traduire aussi par : "je l'ai moins aimée ( ou appréciée) ?

il y a 4 ans

luisettajack
luisettajack

ce serait correct grammaticalement, mais cela fait pas partie des automatismes de DL

il y a 3 ans

Jollain
Jollain

plu n'a pas de e en français

il y a 2 ans

DominiqueSimon0

ce n'est toujours pas rectifié ! "Elle m'a moins PLU "

il y a 2 ans

Nat491504
Nat491504

02 octobre 2016. De nouveau signalé "plu"

il y a 2 ans

MonaLisa1090

Quel est le rôle de "di" dans ce cas-ci?

On a déjà rencontré "meno di" dans le sens de "moins que": "meno bella di sua sorella" (moins belle que sa sœur) En regardant dans Reverso, j'ai trouvé "di meno" dans le sens de "de moins": par ex. "non un giorno di meno" (pas un jour de moins).

Merci pour vos avis!

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

piacere di più = plaire plus, davantage

non piacere più = ne plus plaire

il y a 1 an

MonaLisa1090

Merci beaucoup pour ces précisions!

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima
  • piacere di meno = plaire moins (-) ET
  • piacere di più = plaire plus (+)(on prononce le S) dans le sens de "davantage".
il y a 6 mois

anmabu
anmabu

curieux tout de même que, selon les commentaires, le "e" de plus aurait été supprimé voilà 11 mois. Il était encore (ou de nouveau) là deux mois après et aujourd'hui, il est encore et toujours là !!! J'ai signalé une nouvelle fois l'erreur.

il y a 2 ans

madmike75
madmike75

Je le vois encore moi aussi... Dommage de laisser subsister une erreur aussi grossière...

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

l'accord du participe passé a été corrigé: elle m'a moins plu

il y a 2 ans

anmabu
anmabu

MERCI :) :) :)

il y a 2 ans

MarChapied

Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si "vous m'avez moins plu", formule de politesse, pourrait être accepté? Merci.

il y a 1 an

Unbekann
Unbekann

et "elle m'a plu moins" ?? Pourquoi ça ne marche pas?

il y a 1 an

madmike75
madmike75

Je ne saurais pas te donner une raison grammaticale, mais il est clair qu'en français on dit à peu près systématiquement "elle m'a moins plu", et pas dans le sens inverse.

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Madmike a raison, on dit elle m'a moins plus, c'est comme ça!!

J'ajouterai que l'on pourra dire "elle m'a plus moins que la tienne"

il y a 1 an

Prenom.Pierre

Elle m'a moins plu ou elle m'a plu moins ? Ou plus plu ? Ou plu plus ? Ou elle m'a plu plus ou moins quand il a plu plus que quand elle m'avait moins plu. A plus !

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

Lol, quoi qu'il en soit, votre réponse m'a bien plu. ; - ))

il y a 6 mois

realis14

il m'a moins plu m'a été refusé pourquoi puisque plu est écrit au masculin

il y a 1 an

madmike75
madmike75

parce que dans la version italienne, piaciuta est au féminin, ce qui implique un sujet "lei" sous-entendu (puisque le pronom sujet peut être omis en italien)

il y a 1 an

realis14

elle m'a moins PLUE puisqu'elle est fémini

il y a 1 an

madmike75
madmike75

Non... Plaire est transitif indirect (plaire à), donc pas d'accord du participe passé qui restera "PLU" dans toutes les circonstances !

il y a 1 an

realis14

Excuse-moi, madmike mais si on considère "elle", como COD du verbe plaire et selon la règle, si le COD est situé avant le verbe le participe passé passif s'accorde avec son antécédant, dans ce cas on devrait écrire plue.

il y a 1 an

madmike75
madmike75

justement, ce n'est pas un complément d'objet direct mais un complément d'objet indirect (plaire à quelqu'un et pas plaire quelqu'un !), ce qui explique l'absence d'accord...

il y a 1 an

realis14

milles excuses madmike j'ai confondu cod et coi tu as raison la réponse est PLU

il y a 1 an

madmike75
madmike75

pas de problème, tout le monde peut se tromper, et c'est l'intérêt aussi de ces discussions que d'être corrigé dans ce cas là !

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.