"Lui va a trovare il suo amico."

Traduction :Il va voir son ami.

December 9, 2014

16 commentaires


danik212

"il va retrouver son ami" me semblait bien aussi.

February 24, 2015

Bernard4949

Anche Io

September 2, 2015

Nat491504

Accepté par Duolingo : 04 janvier 2016

January 4, 2016

utopitaliano

mais aussi : "il va voir ( ou il va rencontrer) son ami

December 9, 2014

aperana8

"il va rejoindre son ami" devrait être accepté

September 16, 2015

jfXu1D6I

Il va trouver son ami....pour lui demander quelque chose par exemple! TROUVER me semble juste

June 22, 2019

Nat491504

"Il va retrouver son ami" est la traduction de Duolingo dans ma révision du 4 janvier 2016.

January 4, 2016

NICOFID

Est ce que cette tournure de phrase ( lui va a trovare) s'utilise aussi dans une phrase comme il va acheter son pain qui donnerais: "lui va a comprare il suo pane" ou est ce juste une tournure avec le verbe trovare?

May 30, 2016

MammaMariaNatale

C'est une formule tout à fait générale.

  • Vanno a fare la spesa

  • Vado a prendere Mina alla stazione

May 30, 2016

NICOFID

grazie mille

May 30, 2016

solidea22

Svp pouquoi "a"trovare,"a"fare,a prendere pourquoi mettons a devant le verbe.Merci

November 7, 2016

NICOFID

La préposition "a" suit toujours un verbe de mouvement: vado A comprare, vado AL mare, etc... C'est juste une règle grammaticale

November 8, 2016

annemarie470188

C est comme en espagnol!

August 20, 2018

VieilleDam

merci

November 9, 2018

MammaMariaNatale

Bonjour solidea. Regardez les commentaires précédents, les usages des prépositions ne sont jamais exactement les mêmes d'une langue à l'autre

November 8, 2016

MarChapied

Merci MammaMariaNatale, mais est-ce une faute (ou incompréhensible) si on ne met pas la préposition "a" à l'oral?

April 1, 2017
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.