1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Like father, like son"

"Like father, like son"

Traduction :Tel père, tel fils

December 9, 2014

11 messages


angelique.280289

Je ne comprends pas pourquoir on écrit like qui je crois veux dire aime. Merci pour votre réponse


Christiane534375

Pour moi aussi like ,,veut dire aime


PIC480415

Like quand c'est une préposition signifie comme


pilou.ch

j'ai compris "sun" et non "son"


christinewho_

En chaque fois, j'attends le mot "son" j'attend "sun" mais comme la phrase n'a pas de sens avec "sun" je mets "son"...Seulement quand la phrase n'a pas de sens avec "sun".


sooz5002

La pronunciation de "son" et "sun" est la même


alicou.graff2336

Pourquoi "like" dans cette phrase se dit "tel"


Valou-56

Car c'est une expression


sergent654140

"tel père, tel fils" est un idiotisme, une expression propre à la langue française.


MichelLemoine123

Un proverbe dit : "Tel père, tel fils." Un autre : "A père avare, enfant prodigue." Lequel croire ?

Citation d'Alphonse Allais, Artiste, Comique, Écrivain, Journaliste (1854 - 1905).


NadiaBross

J entend pas like mais wike... le son est vraiment déplorable.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.