"Sonocavallipiccoli."

Traduction :Ce sont de petits chevaux.

il y a 4 ans

23 commentaires


justinebassetta

Ce sont des petits chevaux: ce n'est pas correct ?

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Vous avez raison, des petits chevaux n'est pas correct

Bescherelle grammaire pour tous page 51: Des devient de lorsqu'il est séparé du nom par un adjectif qualificatif.

  • il ramasse des champignons

  • il ramasse de gros champignons

il y a 2 ans

..Nicolas..

Même en français tu m'en apprends, merci Mamma ! :D Tu le mérites encore une fois ton lingot ^^

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Grazie!

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci MammaMarianatale pour toutes vos explications fournies et détaillées. Votre aide est très précieuse pour nous tous.

il y a 8 mois

MarliesFlo1

Le nouveau Becherelle p. 51: Parmi les examples donnés il n'y a aucun avec le verbe être.

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Si vous parlez du verbe être, c'est peut-être parce que vous pensez à la rêgle suivante

des devient de dans une phrase négative sauf avec le verbe être

  • je vois des lions, je ne vois pas de lions

  • il prend des photos, il ne prend plus de photos

  • nous mangeons toujours du pain au cours du repas, nous ne mangeons jamais de pain au cours du repas

Mais

  • les éléphants sont des animaux d'Afrique ou d'Asie, les éléphants ne sont pas des animaux d'Amérique.

Mais notre phrase est à la forme affirmative, il n'y a pas de négation.

Si des devient de c'est à cause de l'adjectif petit qui est placé avant le nom

il y a 3 semaines

FERDINANDSCHMITT

en français courant, celui que l'on parle et utilise au quotidien, donc celui qui sert à communiquer c'est parfaitement correct

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Duolingo enseigne, ou du moins essaie d'enseigner, un français correct. Ce sont des petits chevaux n'est pas correct. Bonne journée à vous Ferdinand.

il y a 2 ans

..Nicolas..

Mission réussie, car pour ma part c'est en perfectionnant mon italien que j'apprends aussi des subtilités de la langue française. Merci Mamma !

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

merci spleen, les contributeurs travaillent gratuitement et leur salaire ce sont vos encouragements!!

il y a 2 ans

Bernard4949

Très juste MMN et il faut souligner la pertinence de votre observation et le bénévolat de votre contribution. Merci!

il y a 3 mois

ZXJpETk9

je suis désolée mais vous n'enseignez pas toujours un français correct et les remarques que l'on peut faire sur les fautes de français que DL fait ne sont que rarement prises en compte

il y a 10 heures

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Ok.

il y a 10 heures

ete505309

Merci MamanMaria pour la leçon de grammaire....oubs j'avais oublié

il y a 1 mois

douchkacha
douchkacha

J'ai mis "ce sont des petits chevaux" car je pensais au jeu de société. Sinon, oui, dans un contexte plus général je dis "ce sont de petits chevaux".

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

le jeu des petits chevaux

des petits beurres

car petit dans ce cas forme avec le nom une locution qui a un sens propre (il ne s'agit pas de beurre petit)

il y a 3 semaines

douchkacha
douchkacha

Merci Marie-Noëlle. Question : ce jeu existe t-il en Italie et sous quel nom?

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je ne sais pas du tout ! si un italien ou une italienne passe par ici, peut-il nous répondre ?

il y a 3 semaines

MarliesFlo1

J'ai consulté le lien que vous avez proposé et á fait l'exercice. Une phrase: "ce sont des petites filles..." est marquée correcte. Comme je l'ai déjá dit. Avec le verbe être on met "... des petits chevaux "

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

une petite fille n'est pas une fille petite en taille, c'est une fillette. De même des petits pois ne sont pas des pois petits mais des légumineuses. Dans ce cas "petites filles" est considérée comme une locution pas comme un adjectif plus un nom.

des petites filles, des petits pois, des petits beurres

il y a 3 semaines

y.dp
y.dp

Ma, se “petite fille“ può essere considerato un nome composto (= fillette, diverso da "fille petite" = nom+adj) allora anche “petit chevau" può essere considerato come un nome composto (= poulain, puledro in italiano, diverso da cavallo piccolo = nom+adj). Allora dovrebbe essere corretto anche "des petits chevaux". Sbaglio?

Ma forse la frase italiana intende proprio cavalli di piccola taglia, tipo "pony". Altrimenti, si sarebbe parlato di puledri, cavallini, cavallucci...

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Rispondo in francese.

Un petit cheval est un cheval de petite taille, on ne peut pas considérer cette suite de mots comme une locution. Un petit cheval c'est un cheval qui est petit. Une petite fille, ce n'est pas une fille qui est petite c'est une fillette, qui peut être grande pour son âge !

il y a 3 semaines

Discussions liées

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.